Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Anne Métivet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La désobstruction rhinopharyngée (DRP) chez le jeune enfant / Fabien Marchand in Cahiers de la puéricultrice, 380 (Octobre 2024)
[article]
Titre : La désobstruction rhinopharyngée (DRP) chez le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Marchand ; Anne Métivet ; Estelle Ledon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Issu du dossier : Actualités des stratégies préventives de la bronchiolite du nourrisson
Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.07.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Bronchiolite Lavage nasal Seringues Solution physiologique salée Soins Résumé : Parents, professionnels de la santé et de la petite enfance ou tout adulte prenant soin d’un enfant en bas âge peuvent être amenés à pratiquer la désobstruction rhinopharyngée. Il est important d’en connaître ou de rappeler la technique du soin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86889
in Cahiers de la puéricultrice > 380 (Octobre 2024) . - p. 22-23[article] La désobstruction rhinopharyngée (DRP) chez le jeune enfant [texte imprimé] / Fabien Marchand ; Anne Métivet ; Estelle Ledon . - 2024 . - p. 22-23.
Issu du dossier : Actualités des stratégies préventives de la bronchiolite du nourrisson
Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.07.006
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 380 (Octobre 2024) . - p. 22-23
Mots-clés : Bronchiolite Lavage nasal Seringues Solution physiologique salée Soins Résumé : Parents, professionnels de la santé et de la petite enfance ou tout adulte prenant soin d’un enfant en bas âge peuvent être amenés à pratiquer la désobstruction rhinopharyngée. Il est important d’en connaître ou de rappeler la technique du soin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Explorer de nouvelles voies didactiques : L’escape game, la pédagogie du mouvement / Anne Métivet in Cahiers de la puéricultrice, 379 (Août-Septembre 2024)
[article]
Titre : Explorer de nouvelles voies didactiques : L’escape game, la pédagogie du mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Métivet ; Nathalie Testart Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-17 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.06.006
Issu du dossier : "Formation des puéricultrices : Enjeux et innovations"Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Enseignement infirmier Infirmier pédiatrique Pédagogie Jeu éducatif Escape game Intelligence collective Résumé : Le profil des étudiants a évolué. Cette génération Z, très connectée, privilégie les jeux en réseau, la collaboration, la créativité et le “challenge”. De ce constat de l’équipe pédagogique de l’institut d’enseignement et de formation VYV3 Ile-de-France à Paris est venu le désir de proposer une activité innovante répondant aux besoins et modes d’apprentissage actuels, stimulant la motivation des apprenants, et respectant les exigences du référentiel de formation. L’escape game pédagogique contribue à l’apparition d’une intelligence collective puissante au service de l’humain. Pour certaines apprenantes, elle soutient une prise de conscience sur leurs schèmes de pensée et les mécanismes et liens qui les sous-tendent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86164
in Cahiers de la puéricultrice > 379 (Août-Septembre 2024) . - p. 14-17[article] Explorer de nouvelles voies didactiques : L’escape game, la pédagogie du mouvement [texte imprimé] / Anne Métivet ; Nathalie Testart . - 2024 . - p. 14-17.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.06.006
Issu du dossier : "Formation des puéricultrices : Enjeux et innovations"
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 379 (Août-Septembre 2024) . - p. 14-17
Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Enseignement infirmier Infirmier pédiatrique Pédagogie Jeu éducatif Escape game Intelligence collective Résumé : Le profil des étudiants a évolué. Cette génération Z, très connectée, privilégie les jeux en réseau, la collaboration, la créativité et le “challenge”. De ce constat de l’équipe pédagogique de l’institut d’enseignement et de formation VYV3 Ile-de-France à Paris est venu le désir de proposer une activité innovante répondant aux besoins et modes d’apprentissage actuels, stimulant la motivation des apprenants, et respectant les exigences du référentiel de formation. L’escape game pédagogique contribue à l’apparition d’une intelligence collective puissante au service de l’humain. Pour certaines apprenantes, elle soutient une prise de conscience sur leurs schèmes de pensée et les mécanismes et liens qui les sous-tendent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86164 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice / Nathalie Gopelein in Cahiers de la puéricultrice, 358 (Juin-Juillet 2022)
[article]
Titre : Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gopelein ; Anne Métivet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.06.006
Article tiré du dossier "Autour des auxiliaires de puériculture"Langues : Français (fre) Mots-clés : Auxiliaire de puériculture collaboration compétence formation ludopédagogie reconnaissance Résumé : Alors que les infirmières puéricultrices sont toujours dans l’expectative de nouveaux référentiels encadrant leur profession pourtant essentielle, les textes législatifs relatifs à la formation et au métier d’auxiliaire de puériculture sont parus au printemps 2021. L’avancée majeure concerne l’apparition explicite du travail en collaboration avec la puéricultrice, ce qui est une excellente chose. Il est important, notamment pour la politique des 1 000 premiers jours, de mettre en avant et faire vivre concrètement ce travail d’équipe dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de sa famille. La question est maintenant de savoir comment adapter ces textes à la réalité du terrain et à la formation, afin de créer des compétences basées sur l’intelligence collective. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75665
in Cahiers de la puéricultrice > 358 (Juin-Juillet 2022) . - p. 12-15[article] Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice [texte imprimé] / Nathalie Gopelein ; Anne Métivet . - 2022 . - p. 12-15.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.06.006
Article tiré du dossier "Autour des auxiliaires de puériculture"
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 358 (Juin-Juillet 2022) . - p. 12-15
Mots-clés : Auxiliaire de puériculture collaboration compétence formation ludopédagogie reconnaissance Résumé : Alors que les infirmières puéricultrices sont toujours dans l’expectative de nouveaux référentiels encadrant leur profession pourtant essentielle, les textes législatifs relatifs à la formation et au métier d’auxiliaire de puériculture sont parus au printemps 2021. L’avancée majeure concerne l’apparition explicite du travail en collaboration avec la puéricultrice, ce qui est une excellente chose. Il est important, notamment pour la politique des 1 000 premiers jours, de mettre en avant et faire vivre concrètement ce travail d’équipe dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de sa famille. La question est maintenant de savoir comment adapter ces textes à la réalité du terrain et à la formation, afin de créer des compétences basées sur l’intelligence collective. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75665 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt