Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Métivet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice / Nathalie Gopelein in Cahiers de la puéricultrice, 358 (Juin-Juillet 2022)
[article]
Titre : Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gopelein ; Anne Métivet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.06.006
Article tiré du dossier "Autour des auxiliaires de puériculture"Langues : Français (fre) Mots-clés : Auxiliaire de puériculture collaboration compétence formation ludopédagogie reconnaissance Résumé : Alors que les infirmières puéricultrices sont toujours dans l’expectative de nouveaux référentiels encadrant leur profession pourtant essentielle, les textes législatifs relatifs à la formation et au métier d’auxiliaire de puériculture sont parus au printemps 2021. L’avancée majeure concerne l’apparition explicite du travail en collaboration avec la puéricultrice, ce qui est une excellente chose. Il est important, notamment pour la politique des 1 000 premiers jours, de mettre en avant et faire vivre concrètement ce travail d’équipe dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de sa famille. La question est maintenant de savoir comment adapter ces textes à la réalité du terrain et à la formation, afin de créer des compétences basées sur l’intelligence collective. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75665
in Cahiers de la puéricultrice > 358 (Juin-Juillet 2022) . - p. 12-15[article] Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice [texte imprimé] / Nathalie Gopelein ; Anne Métivet . - 2022 . - p. 12-15.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.06.006
Article tiré du dossier "Autour des auxiliaires de puériculture"
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 358 (Juin-Juillet 2022) . - p. 12-15
Mots-clés : Auxiliaire de puériculture collaboration compétence formation ludopédagogie reconnaissance Résumé : Alors que les infirmières puéricultrices sont toujours dans l’expectative de nouveaux référentiels encadrant leur profession pourtant essentielle, les textes législatifs relatifs à la formation et au métier d’auxiliaire de puériculture sont parus au printemps 2021. L’avancée majeure concerne l’apparition explicite du travail en collaboration avec la puéricultrice, ce qui est une excellente chose. Il est important, notamment pour la politique des 1 000 premiers jours, de mettre en avant et faire vivre concrètement ce travail d’équipe dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de sa famille. La question est maintenant de savoir comment adapter ces textes à la réalité du terrain et à la formation, afin de créer des compétences basées sur l’intelligence collective. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75665 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt