Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bouget Mohammedi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale / Stéphanie Bouget Mohammedi in Perspective soignante, 73 (Avril 2022)
[article]
Titre : Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Infirmier Aide-soignant Formation Outils numériques Enseignement à distance Formateur Note de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74389
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 56-66[article] Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge . - 2022 . - p. 56-66.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 56-66
Mots-clés : Crise sanitaire Infirmier Aide-soignant Formation Outils numériques Enseignement à distance Formateur Note de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74389 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-57 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.06.018
Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe inversée Pédagogie Innovation pédagogique Jeu pédagogique Multitesting Neurosciences Simulation Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'une expérience positive. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74796
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas . - 2022 . - p. 54-57.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.06.018
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 54-57
Mots-clés : Classe inversée Pédagogie Innovation pédagogique Jeu pédagogique Multitesting Neurosciences Simulation Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'une expérience positive. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, Vol. 31, n° 131 (novembre 2021)
[article]
Titre : Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-46 Note générale : Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.010Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS HYGIÈNE COVID-19 Résumé : L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation. Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter. En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71745
in Soins cadres > Vol. 31, n° 131 (novembre 2021) . - p. 43-46[article] Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi . - 2021 . - p. 43-46.
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 131 (novembre 2021) . - p. 43-46
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS HYGIÈNE COVID-19 Résumé : L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation. Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter. En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71745 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt