Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
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Auteur Karine Debin-Parquet |
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Harmonisation pédagogique et professionnalisation / Anne Braguier in Objectif soins & management, 264 (Août/septembre 2018)
[article]
Titre : Harmonisation pédagogique et professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Braguier ; Jean-François Cadue ; Karine Debin-Parquet ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE FORMATION développement durable DEMARCHE DE QUALITE SOINS INFIRMIERS GESTION DU PERSONNEL ACCOMPAGNEMENT COMMUNICATION Résumé : La vie est en perpétuel mouvement et les dernières évolutions dans le domaine de la formation et de l'exercice des infirmiers français en est le témoin. A travers ce dossier, les professionnels engagés dans les processus de formations, qu'ils exercent en institut de formation ou dans les lieux de soins, transmettent les résultats de leurs questionnements, leurs enquêtes, leurs expériences, ou évaluations de leurs pratiques professionnelles dans un souci d'harmonisation et de professionnalisation. Nous y découvrons que la démarche qualité et l'analyse de pratiques font désormais parie intégrante des processus de formation des étudiants comme de la vie quotidienne des formateurs.
Ce qui est partagé par tous ce sont les interactions et les implications des étudiants, des formateurs et des professionnels engagés dans l'exercice clinique, au bénéfice des patients comme des professionnels. Au-delà de l'intérêt immédiat de
s témoignages apportés à travers ces quelques pages, le lecteur pourra utiliser dans sa propre pratique nombre des outils présentés, tant ils sont transférables à de multiplies domaines d'activités de formation de soin.Note de contenu : Sommaire:
- L'attente des professionnels envers les nouveaux diplômés à six mois d'exercice / Anne Braguier
- L'accompagnement managérial d'un regroupement d'instituts de formation en soins infirmiers à l'AP-HP [Assistance publique-Hôpitaux de Paris]/ Catherine Marci
- D'un projet pédagogique à un projet apprenant / Corinne Privat
- La certification ISO 14001 en institut de formation / Cathy Mertens
- Situations apprenantes : comment les élaborer ? Véronique Bazile
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59155
in Objectif soins & management > 264 (Août/septembre 2018) . - p. 30-33[article] Harmonisation pédagogique et professionnalisation [texte imprimé] / Anne Braguier ; Jean-François Cadue ; Karine Debin-Parquet ; et al. . - 2018 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 264 (Août/septembre 2018) . - p. 30-33
Mots-clés : PEDAGOGIE FORMATION développement durable DEMARCHE DE QUALITE SOINS INFIRMIERS GESTION DU PERSONNEL ACCOMPAGNEMENT COMMUNICATION Résumé : La vie est en perpétuel mouvement et les dernières évolutions dans le domaine de la formation et de l'exercice des infirmiers français en est le témoin. A travers ce dossier, les professionnels engagés dans les processus de formations, qu'ils exercent en institut de formation ou dans les lieux de soins, transmettent les résultats de leurs questionnements, leurs enquêtes, leurs expériences, ou évaluations de leurs pratiques professionnelles dans un souci d'harmonisation et de professionnalisation. Nous y découvrons que la démarche qualité et l'analyse de pratiques font désormais parie intégrante des processus de formation des étudiants comme de la vie quotidienne des formateurs.
Ce qui est partagé par tous ce sont les interactions et les implications des étudiants, des formateurs et des professionnels engagés dans l'exercice clinique, au bénéfice des patients comme des professionnels. Au-delà de l'intérêt immédiat de
s témoignages apportés à travers ces quelques pages, le lecteur pourra utiliser dans sa propre pratique nombre des outils présentés, tant ils sont transférables à de multiplies domaines d'activités de formation de soin.Note de contenu : Sommaire:
- L'attente des professionnels envers les nouveaux diplômés à six mois d'exercice / Anne Braguier
- L'accompagnement managérial d'un regroupement d'instituts de formation en soins infirmiers à l'AP-HP [Assistance publique-Hôpitaux de Paris]/ Catherine Marci
- D'un projet pédagogique à un projet apprenant / Corinne Privat
- La certification ISO 14001 en institut de formation / Cathy Mertens
- Situations apprenantes : comment les élaborer ? Véronique Bazile
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59155 Exemplaires (1)
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