Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Van Zanten |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? / Agnès Van Zanten in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur Année de publication : 2022 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Discrimination en éducation Orientation scolaire Jeunesse -- Orientation professionnelle Intégration sociale Droit à l'éducation Inégalité sociale Démocratisation de l'enseignement Résumé : "Instaurée en 2018 avec la promesse d’améliorer l’orientation des élèves vers le supérieur, la plateforme, régie par des algorithmes jugés opaques, renforce les inégalités et introduit une forme de marchandisation, explique la sociologue Agnès Van Zanten." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75763
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022)[article] Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur . - 2022.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022)
Mots-clés : Discrimination en éducation Orientation scolaire Jeunesse -- Orientation professionnelle Intégration sociale Droit à l'éducation Inégalité sociale Démocratisation de l'enseignement Résumé : "Instaurée en 2018 avec la promesse d’améliorer l’orientation des élèves vers le supérieur, la plateforme, régie par des algorithmes jugés opaques, renforce les inégalités et introduit une forme de marchandisation, explique la sociologue Agnès Van Zanten." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75763 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un siècle de sociologie de l'éducation : Rencontre avec Agnès Van Zanten / Agnès Van Zanten in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : Un siècle de sociologie de l'éducation : Rencontre avec Agnès Van Zanten Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier : Vingt ans après Bourdieu, où en est la sociologie française ? Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE EDUCATION CHERCHEUR ECOLE Résumé : Après Durkheim, Bourdieu et Boudon, la sociologie de l’éducation se centre sur des approches localisées (l’école, le quartier) pour comprendre pourquoi certains réussissent à l’école et d’autres non. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56977
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 40-41[article] Un siècle de sociologie de l'éducation : Rencontre avec Agnès Van Zanten [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2018 . - p. 40-41.
Issu du dossier : Vingt ans après Bourdieu, où en est la sociologie française ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 40-41
Mots-clés : SOCIOLOGIE EDUCATION CHERCHEUR ECOLE Résumé : Après Durkheim, Bourdieu et Boudon, la sociologie de l’éducation se centre sur des approches localisées (l’école, le quartier) pour comprendre pourquoi certains réussissent à l’école et d’autres non. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56977 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt