Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Quaranta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La démarche "parcours patient" / Didier Febvre in techniques hospitalières, 768 (Janvier-Février 2018)
[article]
Titre : La démarche "parcours patient" Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Febvre ; Monique Mazard ; Émilie Vincent ; Jean-François Quaranta Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARCOURS PATIENT QUALITE AMELIORATION CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé : La qualité des établissements de santé, et notamment des étapes de prise en charge hospitalière et des interfaces avec l'amont et l'aval, contribue pour une marge part à la qualité du parcours de soins du patient. Cette démarche contribue à l'amélioration des objectifs qualité, de la conformité aux recommandations, de la satisfaction des patients à l'efficience économique, et apporte un souffle nouveau à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques en impliquant les professionnels en équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56672
in techniques hospitalières > 768 (Janvier-Février 2018) . - p. 8-12[article] La démarche "parcours patient" [texte imprimé] / Didier Febvre ; Monique Mazard ; Émilie Vincent ; Jean-François Quaranta . - 2018 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 768 (Janvier-Février 2018) . - p. 8-12
Mots-clés : PARCOURS PATIENT QUALITE AMELIORATION CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé : La qualité des établissements de santé, et notamment des étapes de prise en charge hospitalière et des interfaces avec l'amont et l'aval, contribue pour une marge part à la qualité du parcours de soins du patient. Cette démarche contribue à l'amélioration des objectifs qualité, de la conformité aux recommandations, de la satisfaction des patients à l'efficience économique, et apporte un souffle nouveau à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques en impliquant les professionnels en équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56672 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La qualité hospitalière / Hervé Leteurtre ; Irène Patrelle ; Jean-François Quaranta ; Nathalie Ronzière
Titre : La qualité hospitalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Leteurtre, Auteur ; Irène Patrelle, Auteur ; Jean-François Quaranta, Auteur ; Nathalie Ronzière, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Berger-Levrault Année de publication : 1999 Collection : Audit hôpital Importance : 435 pages Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7013-1278-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche qualité qualité organisationnelle qualité de la communication qualité de la formation Gestion hospitalière Organisation hospitalière Soins infirmiers Audit des soins infirmiers Prévention d'escarres Sonde urinaire Qualité transversale Transversalité Accréditation Charte du service infirmier Sondage vésical Pédiatrie Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : La qualité hospitalière est progressivement devenue une exigence légale et réglementaire pour tous les hôpitaux. Au même titre que la maîtrise des dépenses hospitalières, elle constitue l'un des pivots des réformes récentes telle l'accréditation des établissements hospitaliers.
Les auteurs proposent dans cet ouvrage, illustré de très nombreux exemples dans des domaines aussi variés que la qualité des changements organisationnels, des services offerts aux malades ou des soins infirmiers et médicaux, une véritable démarche d'assurance qualité.
Un ouvrage de référence, clair, pratique et complet, pour tous ceux, responsables de la qualité, mais aussi directeurs d'établissements, directeurs fonctionnels, directeurs des soins infirmiers, médecins et cadres de l'hôpital, qui souhaitent, dans leur service, mettre en œuvre une démarche de ce type.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78443 La qualité hospitalière [texte imprimé] / Hervé Leteurtre, Auteur ; Irène Patrelle, Auteur ; Jean-François Quaranta, Auteur ; Nathalie Ronzière, Auteur . - 2e édition . - Paris : Berger-Levrault, 1999 . - 435 pages ; 21 cm. - (Audit hôpital) .
ISBN : 978-2-7013-1278-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : démarche qualité qualité organisationnelle qualité de la communication qualité de la formation Gestion hospitalière Organisation hospitalière Soins infirmiers Audit des soins infirmiers Prévention d'escarres Sonde urinaire Qualité transversale Transversalité Accréditation Charte du service infirmier Sondage vésical Pédiatrie Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : La qualité hospitalière est progressivement devenue une exigence légale et réglementaire pour tous les hôpitaux. Au même titre que la maîtrise des dépenses hospitalières, elle constitue l'un des pivots des réformes récentes telle l'accréditation des établissements hospitaliers.
Les auteurs proposent dans cet ouvrage, illustré de très nombreux exemples dans des domaines aussi variés que la qualité des changements organisationnels, des services offerts aux malades ou des soins infirmiers et médicaux, une véritable démarche d'assurance qualité.
Un ouvrage de référence, clair, pratique et complet, pour tous ceux, responsables de la qualité, mais aussi directeurs d'établissements, directeurs fonctionnels, directeurs des soins infirmiers, médecins et cadres de l'hôpital, qui souhaitent, dans leur service, mettre en œuvre une démarche de ce type.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH LET Q 2 Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtSida et infection à VIH / Jill-Patrice Cassuto
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH ABR CAS S 2 Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt