Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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36 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CHU (Centre Hospitalier Universitaire)'
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Les achats groupés des défibrillateurs implantables - Un échec, des regrets... un espoir aussi / C. Storpeur in Gestions hospitalières, 411 (Décembre 2001)
[article]
Titre : Les achats groupés des défibrillateurs implantables - Un échec, des regrets... un espoir aussi Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Storpeur Année de publication : 2001 Article en page(s) : 791;795 Mots-clés : DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE IMPLANTABLE ACHAT CHU (CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE) MARCHE PUBLIC Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43864
in Gestions hospitalières > 411 (Décembre 2001) . - 791;795[article] Les achats groupés des défibrillateurs implantables - Un échec, des regrets... un espoir aussi = I.F.S.I. [texte imprimé] / C. Storpeur . - 2001 . - 791;795.
in Gestions hospitalières > 411 (Décembre 2001) . - 791;795
Mots-clés : DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE IMPLANTABLE ACHAT CHU (CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE) MARCHE PUBLIC Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43864 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les achats de produits pharmaceutiques : définition et stratégie / E. Tesson in Gestions hospitalières, 411 (Décembre 2001)
[article]
Titre : Les achats de produits pharmaceutiques : définition et stratégie Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Tesson Année de publication : 2001 Article en page(s) : 824;827 Mots-clés : PHARMACIE HOPITAL CHU (CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE) POLITIQUE D'ACHAT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43862
in Gestions hospitalières > 411 (Décembre 2001) . - 824;827[article] Les achats de produits pharmaceutiques : définition et stratégie = I.F.S.I. [texte imprimé] / E. Tesson . - 2001 . - 824;827.
in Gestions hospitalières > 411 (Décembre 2001) . - 824;827
Mots-clés : PHARMACIE HOPITAL CHU (CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE) POLITIQUE D'ACHAT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43862 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La démarche "parcours patient" / Didier Febvre in techniques hospitalières, 768 (Janvier-Février 2018)
[article]
Titre : La démarche "parcours patient" Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Febvre ; Monique Mazard ; Émilie Vincent ; Jean-François Quaranta Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARCOURS PATIENT QUALITE AMELIORATION CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé : La qualité des établissements de santé, et notamment des étapes de prise en charge hospitalière et des interfaces avec l'amont et l'aval, contribue pour une marge part à la qualité du parcours de soins du patient. Cette démarche contribue à l'amélioration des objectifs qualité, de la conformité aux recommandations, de la satisfaction des patients à l'efficience économique, et apporte un souffle nouveau à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques en impliquant les professionnels en équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56672
in techniques hospitalières > 768 (Janvier-Février 2018) . - p. 8-12[article] La démarche "parcours patient" [texte imprimé] / Didier Febvre ; Monique Mazard ; Émilie Vincent ; Jean-François Quaranta . - 2018 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 768 (Janvier-Février 2018) . - p. 8-12
Mots-clés : PARCOURS PATIENT QUALITE AMELIORATION CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé : La qualité des établissements de santé, et notamment des étapes de prise en charge hospitalière et des interfaces avec l'amont et l'aval, contribue pour une marge part à la qualité du parcours de soins du patient. Cette démarche contribue à l'amélioration des objectifs qualité, de la conformité aux recommandations, de la satisfaction des patients à l'efficience économique, et apporte un souffle nouveau à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques en impliquant les professionnels en équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56672 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Médecins/directeurs : des formations communes / Yann Bubien in Gestions hospitalières, 559 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Médecins/directeurs : des formations communes Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Bubien ; Jean-Christophe Faivre ; Mathieu Levaillant ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 486-488 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHU (Centre Hospitalier Universitaire) PLAN DE CARRIERE EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) MANAGEMENT FORMATION MEDECIN DIRECTEUR D'HOPITAL Résumé : L’hôpital public est le service public préféré des Français (1). Si sa qualité dépend largement des compétences médicales – sans médecin, pas d’activité –, elle est également le fruit, notamment dans la conduite des projets, des relations entretenues entre médecins et directeurs. Il est ainsi nécessaire de développer une culture commune au plus tôt dans la formation de ces professionnels amenés à travailler ensemble au quotidien. Des initiatives existent pour développer la formation des médecins au management et accroître la culture médicale des directeurs d’hôpital. Leur but : forger le plus tôt possible une culture commune, qui n’a rien à voir avec la technicité requise à chacun des postes occupés mais qui est fondamentale. Retour sur trois expérimentations qui ont fait leurs preuves.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43670
in Gestions hospitalières > 559 (Octobre 2016) . - p. 486-488[article] Médecins/directeurs : des formations communes [texte imprimé] / Yann Bubien ; Jean-Christophe Faivre ; Mathieu Levaillant ; et al. . - 2016 . - p. 486-488.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 559 (Octobre 2016) . - p. 486-488
Mots-clés : CHU (Centre Hospitalier Universitaire) PLAN DE CARRIERE EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) MANAGEMENT FORMATION MEDECIN DIRECTEUR D'HOPITAL Résumé : L’hôpital public est le service public préféré des Français (1). Si sa qualité dépend largement des compétences médicales – sans médecin, pas d’activité –, elle est également le fruit, notamment dans la conduite des projets, des relations entretenues entre médecins et directeurs. Il est ainsi nécessaire de développer une culture commune au plus tôt dans la formation de ces professionnels amenés à travailler ensemble au quotidien. Des initiatives existent pour développer la formation des médecins au management et accroître la culture médicale des directeurs d’hôpital. Leur but : forger le plus tôt possible une culture commune, qui n’a rien à voir avec la technicité requise à chacun des postes occupés mais qui est fondamentale. Retour sur trois expérimentations qui ont fait leurs preuves.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43670 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Optimiser la gestion des temps de travail : L'exemple du CHRU de Brest in Gestions hospitalières, 553 (février 2016)
[article]
Titre : Optimiser la gestion des temps de travail : L'exemple du CHRU de Brest Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp109-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : TEMPS DE TRAVAIL GESTION INFORMATIQUE CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39241
in Gestions hospitalières > 553 (février 2016) . - pp109-110[article] Optimiser la gestion des temps de travail : L'exemple du CHRU de Brest [texte imprimé] . - 2016 . - pp109-110.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 553 (février 2016) . - pp109-110
Mots-clés : TEMPS DE TRAVAIL GESTION INFORMATIQUE CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39241 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Performance achat sur les produits pharmaceutiques - Quelle valeur ajoutée ? / S. Counil in Gestions hospitalières, 411 (Décembre 2001)
PermalinkDu processus aux soins intégrés : Expérience de gestion de projet bottom-up in Gestions hospitalières, 558 (août-septembre 2016)
PermalinkQuelles structures pour les hôpitaux ? / C. Cauvin ; M. Cremandez in Gestions hospitalières, 408 (Août - Septembre 2001)
PermalinkRedynamiser un modèle français de créativité et de symbiose in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
PermalinkUn regard géographique sur l'hôpital / S. Fleuret in Gestions hospitalières, 407 (Juin - Juillet 2001)
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