Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Tirand-Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Décentralisation et politiques de formation [Dossier] / Catherine Tirand-Martin in Soins cadres, 104 supplément (Novembre 2017)
[article]
Titre : Décentralisation et politiques de formation [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tirand-Martin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Lemetais, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S8-S27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant profession médicale ou paramédicale France Note de contenu : Ce dossier contient les articles suivants :
.Les régions et les formations sanitaires et sociales : bilan de la décentralisation;p.S8; Françoise Jeanson
·Groupement de coopération sanitaire et instituts de formation aux métiers de la santé; p.S12; Martine Borrel
·Étudiants en soins infirmiers, élèves aides-soignants et commission de soins de territoire; p.S15; Brigitte Sifferlen; Sandrine Le Cam; Emeline Aure
·L?attribution des crédits européens en Ifsi; p. S17;Fadila Guillomet
·Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation, p. S20 ; Irène Bonnerue, Stéphane Duroux, Catherine Tirand-Martin
·Ingénierie de formation, un nouveau contexte; p. S23; Marielle Boissart
·Universitarisation de la formation et évolution; p. S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56096
in Soins cadres > 104 supplément (Novembre 2017) . - p. S8-S27[article] Décentralisation et politiques de formation [Dossier] [texte imprimé] / Catherine Tirand-Martin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Lemetais, Auteur . - 2017 . - p. S8-S27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 104 supplément (Novembre 2017) . - p. S8-S27
Mots-clés : Étudiant profession médicale ou paramédicale France Note de contenu : Ce dossier contient les articles suivants :
.Les régions et les formations sanitaires et sociales : bilan de la décentralisation;p.S8; Françoise Jeanson
·Groupement de coopération sanitaire et instituts de formation aux métiers de la santé; p.S12; Martine Borrel
·Étudiants en soins infirmiers, élèves aides-soignants et commission de soins de territoire; p.S15; Brigitte Sifferlen; Sandrine Le Cam; Emeline Aure
·L?attribution des crédits européens en Ifsi; p. S17;Fadila Guillomet
·Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation, p. S20 ; Irène Bonnerue, Stéphane Duroux, Catherine Tirand-Martin
·Ingénierie de formation, un nouveau contexte; p. S23; Marielle Boissart
·Universitarisation de la formation et évolution; p. S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56096 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation / Irène Bonnerue in Soins cadres, Supplément N°104 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Bonnerue, Auteur ; Stéphane Duroux, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONNECTIVITE ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR MEMORISATION SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé :
Un dispositif de formation a amené les étudiants à concevoir eux-mêmes les cours, conséquence de résultats insuffisants et d’un niveau de mobilisation insatisfaisant des connaissances en situation de soins. Il utilise les concepts du socioconstructivisme et du connectivisme. Ces étudiants sont ainsi très concrètement acteurs et auteurs de leur formation. L’évaluation de ce projet fait l’objet d’un suivi sur plusieurs années.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56098
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 20-22[article] Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation [texte imprimé] / Irène Bonnerue, Auteur ; Stéphane Duroux, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur . - 2017 . - 20-22.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 20-22
Mots-clés : CONNECTIVITE ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR MEMORISATION SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé :
Un dispositif de formation a amené les étudiants à concevoir eux-mêmes les cours, conséquence de résultats insuffisants et d’un niveau de mobilisation insatisfaisant des connaissances en situation de soins. Il utilise les concepts du socioconstructivisme et du connectivisme. Ces étudiants sont ainsi très concrètement acteurs et auteurs de leur formation. L’évaluation de ce projet fait l’objet d’un suivi sur plusieurs années.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56098 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’impact du Code de déontologie sur la formation / Catherine Tirand-Martin in Soins, vol. 62, n° 818 (Septembre 2017)
[article]
Titre : L’impact du Code de déontologie sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tirand-Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-40 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Enseignement infirmier Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54213
in Soins > vol. 62, n° 818 (Septembre 2017) . - p. 39-40[article] L’impact du Code de déontologie sur la formation [texte imprimé] / Catherine Tirand-Martin . - 2017 . - p. 39-40.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 818 (Septembre 2017) . - p. 39-40
Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Enseignement infirmier Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54213 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les nouveaux environnements de travail [Dossier] / Anne-Marie Lagadec in Soins cadres, N°101 sup. (Février 2017)
[article]
Titre : Les nouveaux environnements de travail [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Lagadec, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S7-S26 Langues : Français (fre) Note de contenu : Anne-Marie Lagadec, Changement de lieu et d'organisation pour les cadres hospitaliers [avant-propos], p. S7
Etienne Maclouf, Environnements de travail et modernisation des soins, p. S8-S11
Anaëlle Bouthier, Design hospitalier, environnement et bien-être, p. S12-S15
Julie Pavillet, Laurence Clerc, Impact des nouveaux espaces de travail sur le management hospitalier, p. S16-S18
Sylvain Boussemaere, L'exercice multisite et multidirection des directeurs des soins, p. S19-S21
Claude Pinault-Descombes, Le télétravail à l'hôpital, un exemple réussi, p. S22-S24
Pascale Suc, Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies, p. S25-S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50948
in Soins cadres > N°101 sup. (Février 2017) . - p. S7-S26[article] Les nouveaux environnements de travail [Dossier] [texte imprimé] / Anne-Marie Lagadec, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur . - 2017 . - p. S7-S26.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N°101 sup. (Février 2017) . - p. S7-S26
Note de contenu : Anne-Marie Lagadec, Changement de lieu et d'organisation pour les cadres hospitaliers [avant-propos], p. S7
Etienne Maclouf, Environnements de travail et modernisation des soins, p. S8-S11
Anaëlle Bouthier, Design hospitalier, environnement et bien-être, p. S12-S15
Julie Pavillet, Laurence Clerc, Impact des nouveaux espaces de travail sur le management hospitalier, p. S16-S18
Sylvain Boussemaere, L'exercice multisite et multidirection des directeurs des soins, p. S19-S21
Claude Pinault-Descombes, Le télétravail à l'hôpital, un exemple réussi, p. S22-S24
Pascale Suc, Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies, p. S25-S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50948 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt