Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Michael Behrent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment l'Amérique a produit Donald Trump / Michael Behrent in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Comment l'Amérique a produit Donald Trump Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : politique Etats-Unis d'Amérique Résumé : e quoi Trump est-il le symptôme : d’une crise de la démocratie, d’un virage idéologique, de profondes transformations sociales et économiques, d’une réaction raciale à l’ère Obama ? Après le temps de la stupeur, voici venu le temps du conflit d’interprétations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59385
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 18-23[article] Comment l'Amérique a produit Donald Trump [texte imprimé] / Michael Behrent . - 2018 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 18-23
Mots-clés : politique Etats-Unis d'Amérique Résumé : e quoi Trump est-il le symptôme : d’une crise de la démocratie, d’un virage idéologique, de profondes transformations sociales et économiques, d’une réaction raciale à l’ère Obama ? Après le temps de la stupeur, voici venu le temps du conflit d’interprétations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59385 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Etats-Unis. La nouvelle fracture raciale / Michael Behrent in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Etats-Unis. La nouvelle fracture raciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETATS-UNIS INEGALITE RACISME Résumé : Barack Obama n'est pas parvenu à faire entrer l'Amérique dans une ère post raciale. Les inégalités se sont creusés entre Noirs et Blancs, sources de ressentiment et de racisme. A la veille de l'élection, la question noire hante le pays. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42877
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 20-24[article] Etats-Unis. La nouvelle fracture raciale [texte imprimé] / Michael Behrent, Auteur . - 2016 . - p. 20-24.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 20-24
Mots-clés : ETATS-UNIS INEGALITE RACISME Résumé : Barack Obama n'est pas parvenu à faire entrer l'Amérique dans une ère post raciale. Les inégalités se sont creusés entre Noirs et Blancs, sources de ressentiment et de racisme. A la veille de l'élection, la question noire hante le pays. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42877 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt John Dewey : la force de l'expérience : Référence / Michael Behrent in Sciences Humaines, 265 (Décembre 2014)
[article]
Titre : John Dewey : la force de l'expérience : Référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 50-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE HISTOIRE EDUCATION EXPERIENCE Résumé : L’œuvre de John Dewey est enfin traduite en français. Ce philosophe américain, père de la pédagogie moderne, fit de l’expérience personnelle le socle de la connaissance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32511
in Sciences Humaines > 265 (Décembre 2014) . - p. 50-55[article] John Dewey : la force de l'expérience : Référence [texte imprimé] / Michael Behrent, Auteur . - 2014 . - p. 50-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 265 (Décembre 2014) . - p. 50-55
Mots-clés : PEDAGOGIE HISTOIRE EDUCATION EXPERIENCE Résumé : L’œuvre de John Dewey est enfin traduite en français. Ce philosophe américain, père de la pédagogie moderne, fit de l’expérience personnelle le socle de la connaissance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32511 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Karl Polanyi : remettre l'économie à sa place / Michael Behrent in Sciences Humaines, 287 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Karl Polanyi : remettre l'économie à sa place Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie Institution Société Histoire Résumé : A la fois anthropologue et économie, Karl Polanyi dénonce le mythe d'un marché autorégulateur, émancipé des institutions et des sociétés. L'économie doit être subordonnée aux besoins des hommes, et non l'inverse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45317
in Sciences Humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 52-57[article] Karl Polanyi : remettre l'économie à sa place [texte imprimé] / Michael Behrent . - 2016 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 52-57
Mots-clés : Economie Institution Société Histoire Résumé : A la fois anthropologue et économie, Karl Polanyi dénonce le mythe d'un marché autorégulateur, émancipé des institutions et des sociétés. L'économie doit être subordonnée aux besoins des hommes, et non l'inverse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45317 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Où va l'école américaine ? / Michael Behrent in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Où va l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles". Langues : Français (fre) Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60184
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57[article] Où va l'école américaine ? [texte imprimé] / Michael Behrent . - 2018 . - p. 56-57.
Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57
Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60184 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev Paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt