Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Ahovi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les enfants savent déjà dessiner ! / Jonathan Ahovi in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Les enfants savent déjà dessiner ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Ahovi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Interculturalité Cas clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36936
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.35[article] Les enfants savent déjà dessiner ! [texte imprimé] / Jonathan Ahovi . - 2016 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.35
Mots-clés : Dessin Enfant Interculturalité Cas clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Regards croisés entre systèmes éducatifs lors d’une expertise transculturelle / Rahmeth Radjack in Soins psychiatrie, Vol. 38, n° 313 (novembre 2017)
[article]
Titre : Regards croisés entre systèmes éducatifs lors d’une expertise transculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rahmeth Radjack ; Charles Di ; Jonathan Ahovi ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Doi : 10.1016/j.spsy.2017.09.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Émigrants et immigrants Comparaison interculturelle Expertise Éducation Psychiatrie légale Santé mentale Maltraitance des enfants Violence domestique Togo Afrique Résumé : Dans le cadre des expertises transculturelles, l’équipe soignante est mandatée par le juge des enfants pour apporter un éclairage clinique prenant en compte la dimension culturelle du jeune concerné. L’objectif est aussi de définir une intervention psycho-éducative pertinente pour certaines familles migrantes, notamment celles décrivant une confrontation brutale entre les mondes éducatifs d’ici et d’ailleurs. La situation d’une famille togolaise, dont l’adolescente est placée du fait d’une pratique jugée maltraitante en France, est analysée afin d’apporter des clés de compréhension et discuter les aspects anthropologiques utiles à la prise en charge éducative et psychologique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55322
in Soins psychiatrie > Vol. 38, n° 313 (novembre 2017) . - p. 23-26[article] Regards croisés entre systèmes éducatifs lors d’une expertise transculturelle [texte imprimé] / Rahmeth Radjack ; Charles Di ; Jonathan Ahovi ; et al. . - 2017 . - p. 23-26.
Doi : 10.1016/j.spsy.2017.09.005
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 38, n° 313 (novembre 2017) . - p. 23-26
Mots-clés : Adolescent Émigrants et immigrants Comparaison interculturelle Expertise Éducation Psychiatrie légale Santé mentale Maltraitance des enfants Violence domestique Togo Afrique Résumé : Dans le cadre des expertises transculturelles, l’équipe soignante est mandatée par le juge des enfants pour apporter un éclairage clinique prenant en compte la dimension culturelle du jeune concerné. L’objectif est aussi de définir une intervention psycho-éducative pertinente pour certaines familles migrantes, notamment celles décrivant une confrontation brutale entre les mondes éducatifs d’ici et d’ailleurs. La situation d’une famille togolaise, dont l’adolescente est placée du fait d’une pratique jugée maltraitante en France, est analysée afin d’apporter des clés de compréhension et discuter les aspects anthropologiques utiles à la prise en charge éducative et psychologique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55322 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt