Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Vivenza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'humour du patient, un complice du "Je" / Laurent Vivenza in Santé mentale, 206 (mars 2016)
[article]
Titre : L'humour du patient, un complice du "Je" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement Comportement social Créativité Émotion exprimée Esprit et humour comme sujet Hôpitaux psychiatriques Jeu et accessoires de jeu Métaphore Psychiatrie Relations professionnel de santé-patient Stress psychologique Symbolisme Résumé : En psychiatrie, l'humour, cette humeur légère qui aime s'échapper des conventions et contraintes, peut être une précieuse complice pour le patient. Elle peut être non seulement, une riche source de plaisir et de partage avec le soignant, mais permettre au patient de se dire intimement et d'aller parfois avec elle vers une redécouverte de soi dans ses relations à l'autre. L'humour demande d'investir un monde sensible, de s'éloigner des chemins et temps formels, pour se risquer à aller vers une rencontre avec une personne qui emprunte l'humour pour apparaître, pour être. Note de contenu : Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36885
in Santé mentale > 206 (mars 2016) . - p. 46-51[article] L'humour du patient, un complice du "Je" [texte imprimé] / Laurent Vivenza . - 2016 . - p. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 206 (mars 2016) . - p. 46-51
Mots-clés : Comportement Comportement social Créativité Émotion exprimée Esprit et humour comme sujet Hôpitaux psychiatriques Jeu et accessoires de jeu Métaphore Psychiatrie Relations professionnel de santé-patient Stress psychologique Symbolisme Résumé : En psychiatrie, l'humour, cette humeur légère qui aime s'échapper des conventions et contraintes, peut être une précieuse complice pour le patient. Elle peut être non seulement, une riche source de plaisir et de partage avec le soignant, mais permettre au patient de se dire intimement et d'aller parfois avec elle vers une redécouverte de soi dans ses relations à l'autre. L'humour demande d'investir un monde sensible, de s'éloigner des chemins et temps formels, pour se risquer à aller vers une rencontre avec une personne qui emprunte l'humour pour apparaître, pour être. Note de contenu : Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36885 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Peut-on enseigner les soins relationnels ? / Laurent Vivenza in Santé mentale, 230 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les soins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 74-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR IMPROVISATION RELATION PEDAGOGIQUE SOIN RELATIONNEL TEMPS INFORMEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59933
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 74-79[article] Peut-on enseigner les soins relationnels ? [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2018 . - 74-79.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - 74-79
Mots-clés : ENSEIGNEMENT ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR IMPROVISATION RELATION PEDAGOGIQUE SOIN RELATIONNEL TEMPS INFORMEL TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt