Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'éditeur
Dunod
localisé à :
Malakoff
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
35 grandes notions de périnatalité / Hélène Riazuelo-Deschamps
Titre : 35 grandes notions de périnatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Riazuelo-Deschamps, Auteur ; Sylvain Missonnier, Préfacier, etc. Editeur : Malakoff [France] : Dunod Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (VIII-261 p.) Présentation : ill., photogr. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075398-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La périnatalité, au sens psychologique du terme, recouvre la période du développement qui va de la conception jusqu'à la deuxième année de vie environ.
Cet ouvrage clair et synthétique, destiné aux étudiants de licence connaissant encore mal ce thème, offre un panorama des 35 grandes notions de ce champ disciplinaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66050 35 grandes notions de périnatalité [texte imprimé] / Hélène Riazuelo-Deschamps, Auteur ; Sylvain Missonnier, Préfacier, etc. . - Malakoff (92240, France) : Dunod, DL 2017 . - 1 vol. (VIII-261 p.) : ill., photogr. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-075398-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La périnatalité, au sens psychologique du terme, recouvre la période du développement qui va de la conception jusqu'à la deuxième année de vie environ.
Cet ouvrage clair et synthétique, destiné aux étudiants de licence connaissant encore mal ce thème, offre un panorama des 35 grandes notions de ce champ disciplinaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66050 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 RIA T Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Chimie générale, chimie des solutions : exercices et méthodes ; licence, santé, CAPES : Fiches de synthèse ; 100 QCM ; 115 questions vrai/faux ; 100 exercices d'entraînement / Danielle Baeyens-Volant
Titre : Chimie générale, chimie des solutions : exercices et méthodes ; licence, santé, CAPES : Fiches de synthèse ; 100 QCM ; 115 questions vrai/faux ; 100 exercices d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Baeyens-Volant, Auteur ; Pascal Laurent (1975-....), Auteur ; Nathalie Warzée, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Malakoff [France] : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (378 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082122-8 Prix : 27 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Chimie Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Cet ouvrage propose aux étudiants des premières années d'études supérieures une méthode progressive et efficace pour comprendre et appliquer les concepts fondamentaux de la chimie des solutions. Après des rappels de cours clairs et concis, sous forme de fiches, chaque chapitre propose des exercices de difficulté croissante pour s'évaluer et s'entrainer : QCM, questions Vrai/Faux et exercices de synthèse. Tous sont corrigés : questions Vrai/Faux et exercices de synthèse bénéficient d'une réponse détaillée mettant en évidence la méthodologie. Un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre relie les différentes notions abordées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76570 Chimie générale, chimie des solutions : exercices et méthodes ; licence, santé, CAPES : Fiches de synthèse ; 100 QCM ; 115 questions vrai/faux ; 100 exercices d'entraînement [texte imprimé] / Danielle Baeyens-Volant, Auteur ; Pascal Laurent (1975-....), Auteur ; Nathalie Warzée, Auteur . - 2e éd. . - Malakoff (92240, France) : Dunod, 2021 . - 1 vol. (378 p.) : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-082122-8 : 27 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chimie Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Cet ouvrage propose aux étudiants des premières années d'études supérieures une méthode progressive et efficace pour comprendre et appliquer les concepts fondamentaux de la chimie des solutions. Après des rappels de cours clairs et concis, sous forme de fiches, chaque chapitre propose des exercices de difficulté croissante pour s'évaluer et s'entrainer : QCM, questions Vrai/Faux et exercices de synthèse. Tous sont corrigés : questions Vrai/Faux et exercices de synthèse bénéficient d'une réponse détaillée mettant en évidence la méthodologie. Un schéma de synthèse à la fin de chaque chapitre relie les différentes notions abordées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76570 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 54 BAE C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Les compétences émotionnelles / Moïra Mikolajczak
Titre : Les compétences émotionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Moïra Mikolajczak, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jordi Quoidbach ; Ilios Kotsou ; Delphine Nélis Editeur : Malakoff [France] : Dunod Année de publication : 2023 Importance : 308 pages, dont bibliographie, index des notions et index des auteurs Présentation : Illustré de dessins, de schémas, de tableaux et de photographies Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071294-6 Prix : 24.00 Note générale : Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d’autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales.
Ce livre détaille avec précision les axes suivants :
· les fonctions et bases neurologiques ;
· l'historique et définition des compétences émotionnelles :
· l'identification, l'écoute et l'expression des émotions ;
· la régulation des émotions positives et négatives ;
· l'utilisation des émotions.Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence émotionnelle Histoire Emotion Humeur Tempérament Information Action Décision Adaptation Neurologie Identification Régulation Utilisation Alexithymie Vocabulaire Cognition Modification biologique Communication Relation Regard Expression Posture Geste Paralangage Distance Intervention Performance Bien-être Santé Génétique Environnement Gestion Activité physique Méditation Gratitude Processus cognitif Index. décimale : 159.9 Psychologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86726 Les compétences émotionnelles [texte imprimé] / Moïra Mikolajczak, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jordi Quoidbach ; Ilios Kotsou ; Delphine Nélis . - Malakoff (92240, France) : Dunod, 2023 . - 308 pages, dont bibliographie, index des notions et index des auteurs : Illustré de dessins, de schémas, de tableaux et de photographies ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-071294-6 : 24.00
Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d’autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales.
Ce livre détaille avec précision les axes suivants :
· les fonctions et bases neurologiques ;
· l'historique et définition des compétences émotionnelles :
· l'identification, l'écoute et l'expression des émotions ;
· la régulation des émotions positives et négatives ;
· l'utilisation des émotions.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 MIK C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Construire la communication thérapeutique avec l'hypnose
Titre : Construire la communication thérapeutique avec l'hypnose Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bioy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Servillat, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Malakoff [France] : Dunod Année de publication : DL 2017 Collection : Collection Psychothérapies, ISSN 1635-6128 Importance : 1 vol. (XII-276 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075408-3 Prix : 27 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : « La médecine est une technique et c'est la relation avec le patient qui la transforme en art ». On sait que la réussite d'un traitement dépend en grande partie de la relation avec le thérapeute. Pour optimiser celle-ci, l'utilisation des techniques d'hypnose présente un atout majeur. L'ouvrage s'appuie sur l'expérience de praticiens confirmés pour poser les principales règles de communication thérapeutique. L'inédit est de faciliter ce travail de mise en lien vers le changement par des enseignements issus de la pratique de l'hypnose.Cette approche permet de pouvoir à la fois construire une démarche thérapeutique nouvelle et cohérente, dans une souplesse relationnelle qui donne toute sa place aux ressources de chacun des deux partenaires pour faciliter un moment difficile (lors de soins, par exemple) ou bien aller vers une modification dans les processus d'évolution de vie (suivis psychologiques). La question de l'alliance thérapeutique est ainsi envisagée dans une démarche globale (à la fois soins somatiques et psychologiques, et aussi bien dans le champ de l?aiguë que du chronique.Avec Julie Morvan, Arnaud Gouchet, Elise Lelarge, Isabelle Prevost-Stimec, Philippe AIM, Bernadette Audrain-Servillat Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66162 Construire la communication thérapeutique avec l'hypnose [texte imprimé] / Antoine Bioy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Servillat, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Malakoff (92240, France) : Dunod, DL 2017 . - 1 vol. (XII-276 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Psychothérapies, ISSN 1635-6128) .
ISBN : 978-2-10-075408-3 : 27 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : « La médecine est une technique et c'est la relation avec le patient qui la transforme en art ». On sait que la réussite d'un traitement dépend en grande partie de la relation avec le thérapeute. Pour optimiser celle-ci, l'utilisation des techniques d'hypnose présente un atout majeur. L'ouvrage s'appuie sur l'expérience de praticiens confirmés pour poser les principales règles de communication thérapeutique. L'inédit est de faciliter ce travail de mise en lien vers le changement par des enseignements issus de la pratique de l'hypnose.Cette approche permet de pouvoir à la fois construire une démarche thérapeutique nouvelle et cohérente, dans une souplesse relationnelle qui donne toute sa place aux ressources de chacun des deux partenaires pour faciliter un moment difficile (lors de soins, par exemple) ou bien aller vers une modification dans les processus d'évolution de vie (suivis psychologiques). La question de l'alliance thérapeutique est ainsi envisagée dans une démarche globale (à la fois soins somatiques et psychologiques, et aussi bien dans le champ de l?aiguë que du chronique.Avec Julie Morvan, Arnaud Gouchet, Elise Lelarge, Isabelle Prevost-Stimec, Philippe AIM, Bernadette Audrain-Servillat Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66162 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.85 BIO C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Enseigner autrement avec le mind mapping. Cartes mentales et conceptuelles : Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant - Mixer les ressources pédagogiques - Motiver les élèves - Pratiquer la pédagogie différenciée / Pierre Mongin
Titre : Enseigner autrement avec le mind mapping. Cartes mentales et conceptuelles : Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant - Mixer les ressources pédagogiques - Motiver les élèves - Pratiquer la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mongin ; Fabienne De Broek Editeur : Malakoff [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 191 pages Présentation : illustrations en partie en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074693-4 Prix : 23,34 € Mots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT Mind mapping Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé : Construire une carte mentale ou conceptuelle? En faire un outil d'enseignement efficace? Mettre en place des stratégies pédagogiques? Travailler en groupe? Organiser et planifier son année? Gérer la vie scolaire? Maîtriser les différents logiciels? Enseigner, apprendre et s'amuser? Découvrez 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61381 Enseigner autrement avec le mind mapping. Cartes mentales et conceptuelles : Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant - Mixer les ressources pédagogiques - Motiver les élèves - Pratiquer la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Pierre Mongin ; Fabienne De Broek . - Malakoff (92240, France) : Dunod, 2016 . - 191 pages : illustrations en partie en couleur ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074693-4 : 23,34 €
Mots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT Mind mapping Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé : Construire une carte mentale ou conceptuelle? En faire un outil d'enseignement efficace? Mettre en place des stratégies pédagogiques? Travailler en groupe? Organiser et planifier son année? Gérer la vie scolaire? Maîtriser les différents logiciels? Enseigner, apprendre et s'amuser? Découvrez 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61381 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 MON E Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Entretien motivationnel en soins infirmiers
PermalinkLe grand dictionnaire de la petite enfance
PermalinkHypnose en soins infirmiers en 29 notions : aspects théoriques ; fiches pratiques ; exemples cliniques
PermalinkPass tout en fiches. Biochimie, biologie moléculaire, chimie organique : L'essentiel du programme en 132 fiches ; Des QCM de révision corrigés ; 12 fiches méthodes sur les savoir-faire à maîtriser / Simon Beaumont
PermalinkSoins palliatifs / Antoine Bioy
PermalinkSoins de support en oncologie adulte : En 18 notions / Rémi Étienne
Permalink