Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Mazeau
Commentaire :
Médecin de rééducation, spécialisée en neuropsychologie
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Mars-Avril-Mai 2016)
[article]
Titre : "Dys" : du diagnostic à la prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : DYSLEXIE TROUBLES SPECIFIQUES DE L'APPRENTISSAGE Résumé : Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie... Les "dys" semblent se multiplier plus vite que les professionnels s'y forment. D'où vient leur vogue ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36497
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 54-55[article] "Dys" : du diagnostic à la prise en charge [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2016 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 54-55
Mots-clés : DYSLEXIE TROUBLES SPECIFIQUES DE L'APPRENTISSAGE Résumé : Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie... Les "dys" semblent se multiplier plus vite que les professionnels s'y forment. D'où vient leur vogue ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36497 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les dyslexies / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 316 (Juillet 2019)
[article]
Titre : Les dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie diagnostic prise en charge aménagement scolaire Résumé : Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64584
in Sciences Humaines > 316 (Juillet 2019) . - p. 18-23[article] Les dyslexies [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 316 (Juillet 2019) . - p. 18-23
Mots-clés : dyslexie diagnostic prise en charge aménagement scolaire Résumé : Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64584 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Quand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Enfant Langage Neurologie Neuropsychologie Neurosciences Psychologie Psychopathologie Trouble de l'apprentissage Trouble du langage Enfance (en général) Trouble de la parole enfant : famille langage neurologie trouble de la parole Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité." (Mazeau, 2017, p. 46) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51077
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47[article] Quand le langage défaille [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2017 . - p. 46-47.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47
Mots-clés : Apprentissage Enfant Langage Neurologie Neuropsychologie Neurosciences Psychologie Psychopathologie Trouble de l'apprentissage Trouble du langage Enfance (en général) Trouble de la parole enfant : famille langage neurologie trouble de la parole Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité." (Mazeau, 2017, p. 46) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51077 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt