Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble de l'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La dyslexie, un cerveau à remodeler / Michel Habib in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51072
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53[article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib . - 2017 . - p. 52-53.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53
Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51072 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Problèmes multipliés par "dys" / Laetitia Grimaldi in Pulsations. HUG Hôpitaux universitaires de Genève, (Janvier - Mars 2022)
[article]
Titre : Problèmes multipliés par "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Grimaldi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : À l’heure où il n’est plus seulement question de dyslexie mais également de dyspraxie, dysgraphie ou encore de dyscalculie, comment s’y retrouver et que faire quand le doute s’installe ? Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble de l'apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73597
in Pulsations. HUG Hôpitaux universitaires de Genève > (Janvier - Mars 2022) . - p. 26-27[article] Problèmes multipliés par "dys" [texte imprimé] / Laetitia Grimaldi . - 2022 . - p. 26-27.
À l’heure où il n’est plus seulement question de dyslexie mais également de dyspraxie, dysgraphie ou encore de dyscalculie, comment s’y retrouver et que faire quand le doute s’installe ?
Langues : Français (fre)
in Pulsations. HUG Hôpitaux universitaires de Genève > (Janvier - Mars 2022) . - p. 26-27
Mots-clés : Trouble de l'apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73597 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Quand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Enfant Langage Neurologie Neuropsychologie Neurosciences Psychologie Psychopathologie Trouble de l'apprentissage Trouble du langage Enfance (en général) Trouble de la parole enfant : famille langage neurologie trouble de la parole Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité." (Mazeau, 2017, p. 46) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51077
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47[article] Quand le langage défaille [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2017 . - p. 46-47.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47
Mots-clés : Apprentissage Enfant Langage Neurologie Neuropsychologie Neurosciences Psychologie Psychopathologie Trouble de l'apprentissage Trouble du langage Enfance (en général) Trouble de la parole enfant : famille langage neurologie trouble de la parole Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité." (Mazeau, 2017, p. 46) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51077 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'enfant, l'école et le psy / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'enfant, l'école et le psy Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologue scolaire École Enfant Psychologie Scolarité Thérapies - Psychothérapies Trouble de l'apprentissage Ecole Enfance (en général) Prise en charge Psychologue (profession) conseiller d'orientation psychologue enfant : famille établissement d'enseignement psychologue scolarité trouble de l'apprentissage Résumé : "Huit fois sur dix, c'est sur injonction scolaire que les enfants en viennent à consulter un psy. Problème : les cabinets débordent et les prises en charge ne sont pas toujours effectuées dans des conditions correctes." (Marmion, 2017, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51071
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 30-31[article] L'enfant, l'école et le psy [texte imprimé] / Jean-François Marmion . - 2017 . - p. 30-31.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 30-31
Mots-clés : Psychologue scolaire École Enfant Psychologie Scolarité Thérapies - Psychothérapies Trouble de l'apprentissage Ecole Enfance (en général) Prise en charge Psychologue (profession) conseiller d'orientation psychologue enfant : famille établissement d'enseignement psychologue scolarité trouble de l'apprentissage Résumé : "Huit fois sur dix, c'est sur injonction scolaire que les enfants en viennent à consulter un psy. Problème : les cabinets débordent et les prises en charge ne sont pas toujours effectuées dans des conditions correctes." (Marmion, 2017, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51071 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent / Camillle Témoin in Soins pédiatrie/puériculture, 320 (Mai/Juin 2021)
[article]
Titre : Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Camillle Témoin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Dyscalculie Dyslexie Dyspraxie Trouble de l'apprentissage Dépistage Résumé : Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui permettre de gérer au mieux ses difficultés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70373
in Soins pédiatrie/puériculture > 320 (Mai/Juin 2021) . - p. 31-33[article] Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent [texte imprimé] / Camillle Témoin . - 2021 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 320 (Mai/Juin 2021) . - p. 31-33
Mots-clés : Adolescent Dyscalculie Dyslexie Dyspraxie Trouble de l'apprentissage Dépistage Résumé : Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui permettre de gérer au mieux ses difficultés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70373 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt