Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Christine Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Colonies, la fin de l'âge d'or / Christine Leroy in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
[article]
Titre : Colonies, la fin de l'âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : HISTOIRE SOCIALISATION SOCIETE ENFANT ADOLESCENT Résumé : Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52263
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 8-9[article] Colonies, la fin de l'âge d'or [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 8-9
Mots-clés : HISTOIRE SOCIALISATION SOCIETE ENFANT ADOLESCENT Résumé : Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52263 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp40-41 Langues : Français (fre) Résumé :
Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41709
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - pp40-41[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - pp40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - pp40-41
Résumé :
Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41709 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : Enfants de profs, têtes de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Éducation Enseignant Parentalité Réussite scolaire Résumé : "Comment expliquer la remarquable réussite scolaire des enfants d'enseignants, y compris lorsqu'ils sont comparés aux enfants de cadres ?" (Leroy, 2016, p. 14) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/enfants-de-profs-tetes-de-classe_fr_35775.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36411
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 14[article] Enfants de profs, têtes de classe [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 14
Mots-clés : École Éducation Enseignant Parentalité Réussite scolaire Résumé : "Comment expliquer la remarquable réussite scolaire des enfants d'enseignants, y compris lorsqu'ils sont comparés aux enfants de cadres ?" (Leroy, 2016, p. 14) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/enfants-de-profs-tetes-de-classe_fr_35775.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36411 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : L'internat, solution miracle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Internat Réussite scolaire Résumé : "L'internat n'est pas toujours une solution miracle pour mettre ou remettre les élèves au travail. Une recherche récente montre que les jeunes ont d'autant plus de chances d'en tirer parti qu'ils manifestent certaines "dispositions"." (Leroy, 2016, p. 14) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-internat-solution-miracle_fr_35774.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36410
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 14[article] L'internat, solution miracle ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 14
Mots-clés : Internat Réussite scolaire Résumé : "L'internat n'est pas toujours une solution miracle pour mettre ou remettre les élèves au travail. Une recherche récente montre que les jeunes ont d'autant plus de chances d'en tirer parti qu'ils manifestent certaines "dispositions"." (Leroy, 2016, p. 14) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-internat-solution-miracle_fr_35774.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : Lire (trop) vite nuit à la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compréhension Lecture Lecture rapide Résumé : "Qui n'a jamais eu besoin de lire au plus vite un document, professionnel notamment (ouvrage scolaire, note de travail, par exemple) ? Personne sans doute, vu le nombre de méthodes qui proposent des stratégies de lecture rapide : lecture sélective, en diagonale, limitation des mouvements oculaires, élargissement du champ visuel sont autant de pistes proposées. Mais ces programmes tiennent-ils leurs promesses ?" (Leroy, 2016, p. 15)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/lire-trop-vite-nuit-a-la-comprehension_fr_36095. [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38148
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 15[article] Lire (trop) vite nuit à la compréhension [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 15
Mots-clés : Compréhension Lecture Lecture rapide Résumé : "Qui n'a jamais eu besoin de lire au plus vite un document, professionnel notamment (ouvrage scolaire, note de travail, par exemple) ? Personne sans doute, vu le nombre de méthodes qui proposent des stratégies de lecture rapide : lecture sélective, en diagonale, limitation des mouvements oculaires, élargissement du champ visuel sont autant de pistes proposées. Mais ces programmes tiennent-ils leurs promesses ?" (Leroy, 2016, p. 15)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/lire-trop-vite-nuit-a-la-comprehension_fr_36095. [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38148 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkProgrammes de réussite éducative : un échec ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
PermalinkRedoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkVers la fin des bibliothèques ? / Christine Leroy in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 46 (Mars - Avril - Mai 2017)
Permalink