Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Arnaud Barras |
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L'analogie entre situation de simulation et situation réelle de soins : une ressource cognitive pour l'infirmier novice / Arnaud Barras in Objectif soins & management, 261 (Février/mars 2018)
[article]
Titre : L'analogie entre situation de simulation et situation réelle de soins : une ressource cognitive pour l'infirmier novice Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Barras, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-49 Note générale : Cet article fait partie du dossier : Simulation en santé Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56621
in Objectif soins & management > 261 (Février/mars 2018) . - p. 45-49[article] L'analogie entre situation de simulation et situation réelle de soins : une ressource cognitive pour l'infirmier novice [texte imprimé] / Arnaud Barras, Auteur . - 2018 . - p. 45-49.
Cet article fait partie du dossier : Simulation en santé
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 261 (Février/mars 2018) . - p. 45-49
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56621 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Raisonnons et cheminons ensemble / Thérèse Psiuk in Objectif soins & management, 256 (Mai 2017)
[article]
Titre : Raisonnons et cheminons ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk ; Arnaud Barras Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier apprentissage du raisonnement clinique Raisonnement clinique infirmier Résumé : Thérèse Psiuk, directrice des soins à la retraite, experte à l’Anap (Agence nationale pour l’appui à la performance) et conférencière sur le raisonnement clinique partagé fait partie des inventeurs et promoteurs de la méthode “Raisonnement et chemins cliniques” de plus en plus utilisée au sein des établissements. Arnaud Barras, cadre supérieur de santé à l’IFSI de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), enseigne cette méthode aux étudiants de l’IFSI. Tous deux nous en parlent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54651
in Objectif soins & management > 256 (Mai 2017) . - p. 30-33[article] Raisonnons et cheminons ensemble [texte imprimé] / Thérèse Psiuk ; Arnaud Barras . - 2017 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 256 (Mai 2017) . - p. 30-33
Mots-clés : Enseignement infirmier apprentissage du raisonnement clinique Raisonnement clinique infirmier Résumé : Thérèse Psiuk, directrice des soins à la retraite, experte à l’Anap (Agence nationale pour l’appui à la performance) et conférencière sur le raisonnement clinique partagé fait partie des inventeurs et promoteurs de la méthode “Raisonnement et chemins cliniques” de plus en plus utilisée au sein des établissements. Arnaud Barras, cadre supérieur de santé à l’IFSI de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), enseigne cette méthode aux étudiants de l’IFSI. Tous deux nous en parlent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54651 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Simulation clinique et apprentissage des soins infirmiers / Pascale Loriot in Objectif soins & management, 242 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Simulation clinique et apprentissage des soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Loriot ; Michèle Auberger ; Arnaud Barras Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION INITIALE COMPETENCE REFERENTIEL Enseignement SIMULATION Résumé : Le référentiel de formation des infirmiers de 2009 est un véritable bouleversement dans sa construction au niveau de l’ingénierie de formation. En effet, il se déploie pour la première fois à partir des référentiels métiers, activités et compétences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35917
in Objectif soins & management > 242 (Janvier 2016)[article] Simulation clinique et apprentissage des soins infirmiers [texte imprimé] / Pascale Loriot ; Michèle Auberger ; Arnaud Barras . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 242 (Janvier 2016)
Mots-clés : FORMATION INITIALE COMPETENCE REFERENTIEL Enseignement SIMULATION Résumé : Le référentiel de formation des infirmiers de 2009 est un véritable bouleversement dans sa construction au niveau de l’ingénierie de formation. En effet, il se déploie pour la première fois à partir des référentiels métiers, activités et compétences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35917 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Simuler pour mieux raisonner : Apprentissages / Arnaud Barras in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 382 (Mai 2017)
[article]
Titre : Simuler pour mieux raisonner : Apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Barras, Auteur ; Pascale Loriot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Depuis 2013, la méthodologie du raisonnement clinique infirmier partagé est la pierre angulaire du projet pédagogique de l'Ifsi de Chalon-sur-Saône. Il s'appuie sur des outils pédagogiques diversifiés comme la simulation. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage simulation raisonnement clinique IFSI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52321
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 382 (Mai 2017) . - p. 50-53[article] Simuler pour mieux raisonner : Apprentissages [texte imprimé] / Arnaud Barras, Auteur ; Pascale Loriot, Auteur . - 2017 . - p. 50-53.
Depuis 2013, la méthodologie du raisonnement clinique infirmier partagé est la pierre angulaire du projet pédagogique de l'Ifsi de Chalon-sur-Saône. Il s'appuie sur des outils pédagogiques diversifiés comme la simulation.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 382 (Mai 2017) . - p. 50-53
Mots-clés : apprentissage simulation raisonnement clinique IFSI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52321 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt