Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur François Dubet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Durkheim 100 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE DURKHEIM (Emile) Résumé : Émile Durkheim est mort le 15 novembre 1917, il y a un siècle. Considéré comme le père fondateur de la sociologie française, il a légué notions et méthodes qui structurent encore les sciences sociales. Pour autant tout le monde n’est pas durkheimien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54285
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.60-65[article] Durkheim 100 ans après [texte imprimé] / François Dubet . - 2017 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.60-65
Mots-clés : SOCIOLOGIE DURKHEIM (Emile) Résumé : Émile Durkheim est mort le 15 novembre 1917, il y a un siècle. Considéré comme le père fondateur de la sociologie française, il a légué notions et méthodes qui structurent encore les sciences sociales. Pour autant tout le monde n’est pas durkheimien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54285 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : L'égalité à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 45-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Discrimination Justice sociale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35752
in Sciences Humaines > 277 (Janvier 2016) . - p. 45-49[article] L'égalité à tout prix [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - 2016 . - p. 45-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 277 (Janvier 2016) . - p. 45-49
Mots-clés : Discrimination Justice sociale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35752 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Enseigner la citoyenneté / François Dubet in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Enseigner la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement éducation citoyenneté Résumé : L'école doit-elle susciter l'adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? cette hésitation révèle l'ambiance de la notion de citoyenneté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67522
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 50-53[article] Enseigner la citoyenneté [texte imprimé] / François Dubet . - 2020 . - p. 50-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 50-53
Mots-clés : école enseignement éducation citoyenneté Résumé : L'école doit-elle susciter l'adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? cette hésitation révèle l'ambiance de la notion de citoyenneté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67522 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Faire face au racisme Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Cet article est issu du dossier "Le racisme". Langues : Français (fre) Mots-clés : RACISME COMBAT MANIFESTATION SOCIETE ECOLE Résumé : Évitement, humour, dénonciation, combat politique : il existe toute une palette de stratégies face au racisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51084
in Sciences Humaines > 292 (Mai 2017) . - p. 40-41[article] Faire face au racisme [texte imprimé] / François Dubet . - 2017 . - p. 40-41.
Cet article est issu du dossier "Le racisme".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 292 (Mai 2017) . - p. 40-41
Mots-clés : RACISME COMBAT MANIFESTATION SOCIETE ECOLE Résumé : Évitement, humour, dénonciation, combat politique : il existe toute une palette de stratégies face au racisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51084 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : La pandémie a-t-elle changé l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences humaines Pandémie École Ressources humaines Engagement professionnel Créativité Evolution Enseignement Résumé : Le virus a révélé des ressources au sein de l’école française, notamment l’engagement et la créativité des équipes éducatives. De nouvelles façons d’enseigner ont été expérimentées, avec plus ou moins de succès. Que faut-il en garder pour l’« école d’après » ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70921
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 28-30[article] La pandémie a-t-elle changé l'école ? [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - 2021 . - p. 28-30.
Cet article fait partie du dossier "Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 28-30
Mots-clés : Sciences humaines Pandémie École Ressources humaines Engagement professionnel Créativité Evolution Enseignement Résumé : Le virus a révélé des ressources au sein de l’école française, notamment l’engagement et la créativité des équipes éducatives. De nouvelles façons d’enseigner ont été expérimentées, avec plus ou moins de succès. Que faut-il en garder pour l’« école d’après » ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70921 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Professionnels de santé et reconnaissance, point de vue sociologique / François Dubet in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
Permalink