Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Ghadi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La bientraitance, une quête perpétuelle / Véronique Ghadi in Soins, 805 (Mai 2016)
[article]
Titre : La bientraitance, une quête perpétuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ghadi ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bientraitance Politique de santé Evaluation Démarche participative Institution Résumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39306
in Soins > 805 (Mai 2016) . - p. 32-35[article] La bientraitance, une quête perpétuelle [texte imprimé] / Véronique Ghadi ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini . - 2016 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Soins > 805 (Mai 2016) . - p. 32-35
Mots-clés : Bientraitance Politique de santé Evaluation Démarche participative Institution Résumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39306 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins / Véronique Ghadi in Soins, 812 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ghadi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Partenariat Patient Usager Equipe soignante Offre de soins Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48834
in Soins > 812 (Janvier 2017) . - p. 46-50[article] Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins [texte imprimé] / Véronique Ghadi . - 2017 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > 812 (Janvier 2017) . - p. 46-50
Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Partenariat Patient Usager Equipe soignante Offre de soins Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48834 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Comment devient-on maltraitant? / Michel Schmit in La revue du praticien, Vol. 69, n° 9 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Comment devient-on maltraitant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schmit ; Véronique Ghadi Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1025-1026 Langues : Français (fre) Mots-clés : maltraitance Syndrome d'épuisement professionnel management bien-être au travail Soins de santé soins de santé Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Maltraitance et bientraitance dans les soins" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66266
in La revue du praticien > Vol. 69, n° 9 (Novembre 2019) . - p. 1025-1026[article] Comment devient-on maltraitant? [texte imprimé] / Michel Schmit ; Véronique Ghadi . - 2019 . - p. 1025-1026.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > Vol. 69, n° 9 (Novembre 2019) . - p. 1025-1026
Mots-clés : maltraitance Syndrome d'épuisement professionnel management bien-être au travail Soins de santé soins de santé Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Maltraitance et bientraitance dans les soins" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66266 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt LA MISE EN PLACE D'UNE MAISON DES USAGERS / Véronique Ghadi in Gestions hospitalières, 494 (03/2010)
[article]
Titre : LA MISE EN PLACE D'UNE MAISON DES USAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ghadi, Auteur ; Jean Wils, Auteur ; Aude Caria, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 152-155 Mots-clés : USAGER SANTE DROITS DU MALADE HOSPITALISE Résumé : Une circulaire du ministère de la Santé du 28 décembre 2006 incite les établissements de santé à mettre en place un dispositif de type « maison des usagers ». Il s’agit de promouvoir un lieu d’accueil, d’échanges, d’écoute, d’expression et d’information pour les usagers et les associations. Par ce type de dispositif, la circulaire tente de donner un contenu concret à la notion de démocratie sanitaire développée dans la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26091
in Gestions hospitalières > 494 (03/2010) . - p. 152-155[article] LA MISE EN PLACE D'UNE MAISON DES USAGERS [texte imprimé] / Véronique Ghadi, Auteur ; Jean Wils, Auteur ; Aude Caria, Auteur . - 2010 . - p. 152-155.
in Gestions hospitalières > 494 (03/2010) . - p. 152-155
Mots-clés : USAGER SANTE DROITS DU MALADE HOSPITALISE Résumé : Une circulaire du ministère de la Santé du 28 décembre 2006 incite les établissements de santé à mettre en place un dispositif de type « maison des usagers ». Il s’agit de promouvoir un lieu d’accueil, d’échanges, d’écoute, d’expression et d’information pour les usagers et les associations. Par ce type de dispositif, la circulaire tente de donner un contenu concret à la notion de démocratie sanitaire développée dans la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26091 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt