Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Education Santé . 409Comportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersionMention de date : Avril 2024 Paru le : 01/04/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion / Clotilde De Gastines in Education Santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : Comportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde De Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Prévention Promotion de la santé Comportement à risque Jeu Adolescent Protection Compétence psychosociale Stéréotype de genre Escape game Education Formation Education à la santé Résumé : A Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un "Escape Game" pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique et collaboratif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83290
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 3-5[article] Comportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion [texte imprimé] / Clotilde De Gastines . - 2024 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 3-5
Mots-clés : Prévention Promotion de la santé Comportement à risque Jeu Adolescent Protection Compétence psychosociale Stéréotype de genre Escape game Education Formation Education à la santé Résumé : A Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un "Escape Game" pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique et collaboratif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83290 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt "Docteur, vous êtes plus malade que moi !" / Alain Cherbonnier in Education Santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : "Docteur, vous êtes plus malade que moi !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cherbonnier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Souffrance au travail Soignant Burn out Epuisement professionnel Résumé : En février dernier, les Rencontres Images Mentales tenaient leur 16e édition. Cette année, un film de portrait parlait de la souffrance des soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83291
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 6-7[article] "Docteur, vous êtes plus malade que moi !" [texte imprimé] / Alain Cherbonnier . - 2024 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 6-7
Mots-clés : Souffrance au travail Soignant Burn out Epuisement professionnel Résumé : En février dernier, les Rencontres Images Mentales tenaient leur 16e édition. Cette année, un film de portrait parlait de la souffrance des soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83291 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé / Ségolène Malengreaux in Education Santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Malengreaux ; Isabelle Aujoulat ; Mariangela Fiorente ; Gaëlle Fonteyne ; Marine Paridans ; Benoit Pétré Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Première ligne de soins Promotion de la santé Prévention Formation en soins infirmiers Promotion de la santé et de la prévention - PSP Résumé : La greffe est lente. Dans les formations aux métiers de la première ligne, la promotion de la santé et la prévention sont souvent considérées comme des matières secondaires. Un consortium d'Universités, de Hautes Ecoles et d'Associations de terrain proposent un référentiel de compétences essentielles pour combler les failles. Retour sur les trois études issues de la recherche REFORM P2. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83292
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 8-11[article] Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé [texte imprimé] / Ségolène Malengreaux ; Isabelle Aujoulat ; Mariangela Fiorente ; Gaëlle Fonteyne ; Marine Paridans ; Benoit Pétré . - 2024 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 8-11
Mots-clés : Première ligne de soins Promotion de la santé Prévention Formation en soins infirmiers Promotion de la santé et de la prévention - PSP Résumé : La greffe est lente. Dans les formations aux métiers de la première ligne, la promotion de la santé et la prévention sont souvent considérées comme des matières secondaires. Un consortium d'Universités, de Hautes Ecoles et d'Associations de terrain proposent un référentiel de compétences essentielles pour combler les failles. Retour sur les trois études issues de la recherche REFORM P2. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83292 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir / Clotilde De Gastines in Education Santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde De Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire Formation Accompagnement Gestion de crise Réparation Jeu de rôle Gestion de groupe Sanction Méthode de la préoccupation partagée Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d'intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s'y forment. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83293
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 12-15[article] Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir [texte imprimé] / Clotilde De Gastines . - 2024 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 12-15
Mots-clés : Harcèlement scolaire Formation Accompagnement Gestion de crise Réparation Jeu de rôle Gestion de groupe Sanction Méthode de la préoccupation partagée Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d'intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s'y forment. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83293 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt