Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur M. Poisson |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Epistémologie et paradigmes des soins infirmiers / M. Poisson in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
[article]
Titre : Epistémologie et paradigmes des soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Poisson, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPISTEMOLOGIE Modèle conceptuel Discipline Profession Théorie SAVOIR Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36168
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.12-15[article] Epistémologie et paradigmes des soins infirmiers [texte imprimé] / M. Poisson, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.12-15
Mots-clés : EPISTEMOLOGIE Modèle conceptuel Discipline Profession Théorie SAVOIR Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36168 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Fiche figures marquantes de l'histoire des soins infirmiers Désiré Magloire Bourneville (1840-1909) / M. Poisson in La revue de l'infirmière, 144 (Octobre 2008)
[article]
Titre : Fiche figures marquantes de l'histoire des soins infirmiers Désiré Magloire Bourneville (1840-1909) Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Poisson, Année de publication : 2008 Article en page(s) : 45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Désiré Magloire Bourneville (1840-1909) ENSEIGNEMENT FRANCE HISTOIRE SOINS INFIRMIERS Index. décimale : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9972
in La revue de l'infirmière > 144 (Octobre 2008) . - 45[article] Fiche figures marquantes de l'histoire des soins infirmiers Désiré Magloire Bourneville (1840-1909) [texte imprimé] / M. Poisson, . - 2008 . - 45.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 144 (Octobre 2008) . - 45
Mots-clés : Désiré Magloire Bourneville (1840-1909) ENSEIGNEMENT FRANCE HISTOIRE SOINS INFIRMIERS Index. décimale : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9972 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Infirmières, enseignantes et pionnières : le personnel infirmier dirigeant et enseignant permanent à l'ouverture de l'école internationale d'enseignement infirmier supérieur à Lyon en 1965 / M. Poisson in Recherche en soins infirmiers, 109 (juin 2012)
[article]
Titre : Infirmières, enseignantes et pionnières : le personnel infirmier dirigeant et enseignant permanent à l'ouverture de l'école internationale d'enseignement infirmier supérieur à Lyon en 1965 Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Poisson, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 69-92 Langues : Français (fre) Mots-clés : HISTOIRE SOINS INFIRMIERS FRANCE ENSEIGNEMENT FORMATION Note de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21437
in Recherche en soins infirmiers > 109 (juin 2012) . - pp. 69-92[article] Infirmières, enseignantes et pionnières : le personnel infirmier dirigeant et enseignant permanent à l'ouverture de l'école internationale d'enseignement infirmier supérieur à Lyon en 1965 [texte imprimé] / M. Poisson, Auteur . - 2012 . - pp. 69-92.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 109 (juin 2012) . - pp. 69-92
Mots-clés : HISTOIRE SOINS INFIRMIERS FRANCE ENSEIGNEMENT FORMATION Note de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21437 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
Titre : Mémoire de fin d'études infirmières. Guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Poisson Editeur : Paris : Éditions Maloine Année de publication : 1998 Collection : Collection Réviser Importance : 138 pages, dont bibliographie et index Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-02551-9 Note générale : Qu'est-ce qu'un mémoire de fin d'études infirmières ? A quoi sert-il, ou peut-il servir ? Quelle relation peut-on établir entre l'élaboration d'un mémoire et une démarche de recherche ? Comment réussir ce mémoire ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses concrètes. Les premiers chapitres permettent de clarifer la notion même de mémoire. La démarche de recherche est également définie très simplement, mais avec la plus grande précision, ce qui permet d'envisager le mémoire en tant qu'exercice d'initiation à la recherche, conformément au programme des études en soins infirmiers.
Enfin, la majeure partie de l'ouvrage est consacrée à l'élaboration d'un mémoire, du choix du sujet à la soutenance. Au fil des pages, l'étudiant(e) peut se laisser guider pas à pas et découvrir des repères qui facilitent la réflexion. Il s'agit véritablement d'un outil pratique, immédiatement utilisable.
Il s'adresse en priorité aux étudiant(e)s, mais peut aussi rendre de grands services aux formateurs et à tous les professionnels appelés, un jour ou l'autre, à devenir membres d'un jury de soutenance du D.E.I.Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de fin d'études Formation en soins infirmier Méthodologie Recherche Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Introduction
1. Place du travail de fin d'étude dans la formation infirmière
2. Qu'est-ce qu'un mémoire ?
3. Qu'est-ce qu'une recherche ?
4. Comment choisir un sujet ?
5. La recherche documentaire
6. Elaborer une problématique
7. La phase méthodologique ou que faire d'une hypothèse ?
8. La phase empirique ou que faire des données ?
9. Rédiger le mémoire
10. Soutenir le mémoire.
Conclusion
Bibliographie
Index
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87908 Mémoire de fin d'études infirmières. Guide méthodologique [texte imprimé] / M. Poisson . - Paris : Éditions Maloine, 1998 . - 138 pages, dont bibliographie et index ; 18 cm. - (Collection Réviser) .
ISBN : 978-2-224-02551-9
Qu'est-ce qu'un mémoire de fin d'études infirmières ? A quoi sert-il, ou peut-il servir ? Quelle relation peut-on établir entre l'élaboration d'un mémoire et une démarche de recherche ? Comment réussir ce mémoire ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses concrètes. Les premiers chapitres permettent de clarifer la notion même de mémoire. La démarche de recherche est également définie très simplement, mais avec la plus grande précision, ce qui permet d'envisager le mémoire en tant qu'exercice d'initiation à la recherche, conformément au programme des études en soins infirmiers.
Enfin, la majeure partie de l'ouvrage est consacrée à l'élaboration d'un mémoire, du choix du sujet à la soutenance. Au fil des pages, l'étudiant(e) peut se laisser guider pas à pas et découvrir des repères qui facilitent la réflexion. Il s'agit véritablement d'un outil pratique, immédiatement utilisable.
Il s'adresse en priorité aux étudiant(e)s, mais peut aussi rendre de grands services aux formateurs et à tous les professionnels appelés, un jour ou l'autre, à devenir membres d'un jury de soutenance du D.E.I.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail de fin d'études Formation en soins infirmier Méthodologie Recherche Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Introduction
1. Place du travail de fin d'étude dans la formation infirmière
2. Qu'est-ce qu'un mémoire ?
3. Qu'est-ce qu'une recherche ?
4. Comment choisir un sujet ?
5. La recherche documentaire
6. Elaborer une problématique
7. La phase méthodologique ou que faire d'une hypothèse ?
8. La phase empirique ou que faire des données ?
9. Rédiger le mémoire
10. Soutenir le mémoire.
Conclusion
Bibliographie
Index
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87908 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH POI M Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH AME N Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPermalink