Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur C. Larue |
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Comprendre l'impact de l'isolement et de la contention / M.H. Goulet in Perspective infirmière, 9/4 (juillet/août 2012)
[article]
Titre : Comprendre l'impact de l'isolement et de la contention Type de document : texte imprimé Auteurs : M.H. Goulet, Auteur ; C. Larue, Auteur ; R. Basalski, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ISOLEMENT CONTENTION PSYCHIATRIE Note de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20918
in Perspective infirmière > 9/4 (juillet/août 2012) . - pp. 33-35[article] Comprendre l'impact de l'isolement et de la contention [texte imprimé] / M.H. Goulet, Auteur ; C. Larue, Auteur ; R. Basalski, Auteur . - 2012 . - pp. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > 9/4 (juillet/août 2012) . - pp. 33-35
Mots-clés : ISOLEMENT CONTENTION PSYCHIATRIE Note de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels / C. Larue in Recherche en soins infirmiers, 112 (Mars 2013)
[article]
Titre : Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Larue, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.76-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CONTINUE COMPETENCE LEADERSHIP AMELIORATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE Résumé : La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21538
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87[article] Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels [texte imprimé] / C. Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p.76-87.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87
Mots-clés : FORMATION CONTINUE COMPETENCE LEADERSHIP AMELIORATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE Résumé : La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21538 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes / Sylvie Dubois in Recherche en soins infirmiers, 112 (Mars 2013)
[article]
Titre : Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dubois, Auteur ; C. Larue, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.88-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION CHANGEMENT ORGANISATION PRISE DE DECISION INFIRMIERE CLINICIENNE INTERVENTION PROJET Résumé : Il est reconnu que les infirmières doivent régulièrement adapter leur pratique clinique en regard des nouvelles percées scientifiques. Cependant, les changements de pratique possibles par la mise en place de projets cliniques peuvent parfois être longs et difficiles à concrétiser dans les milieux de soins, et ce, compte tenu par exemple contexte de soins, du profil de la clientèle, de l'organisation des soins et du travail, etc. une démarche algorithmique (i.e. séquence d'actions) visant à soutenir les infirmières dans l'évaluation de nouveaux projets d'interventions infirmières, incluant les autres membres de l'équipe interdisciplinaire, les chercheurs, ainsi que les patients et leurs proches a été développée [...]. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21420
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.88-93[article] Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes [texte imprimé] / Sylvie Dubois, Auteur ; C. Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p.88-93.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.88-93
Mots-clés : EVALUATION CHANGEMENT ORGANISATION PRISE DE DECISION INFIRMIERE CLINICIENNE INTERVENTION PROJET Résumé : Il est reconnu que les infirmières doivent régulièrement adapter leur pratique clinique en regard des nouvelles percées scientifiques. Cependant, les changements de pratique possibles par la mise en place de projets cliniques peuvent parfois être longs et difficiles à concrétiser dans les milieux de soins, et ce, compte tenu par exemple contexte de soins, du profil de la clientèle, de l'organisation des soins et du travail, etc. une démarche algorithmique (i.e. séquence d'actions) visant à soutenir les infirmières dans l'évaluation de nouveaux projets d'interventions infirmières, incluant les autres membres de l'équipe interdisciplinaire, les chercheurs, ainsi que les patients et leurs proches a été développée [...]. [résumé d'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21420 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières / C. Larue in Recherche en soins infirmiers, 97 (juin 2009)
[article]
Titre : Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Larue, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 50-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : RECHERCHE SCIENTIFIQUE SOINS INFIRMIERS EVALUATION Note de contenu : 2009 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21571
in Recherche en soins infirmiers > 97 (juin 2009) . - pp. 50-62[article] Les méthodes mixtes : stratégies prometteuses pour l'évaluation des interventions infirmières [texte imprimé] / C. Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2009 . - pp. 50-62.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 97 (juin 2009) . - pp. 50-62
Mots-clés : RECHERCHE SCIENTIFIQUE SOINS INFIRMIERS EVALUATION Note de contenu : 2009 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21571 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt