Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
C. Larue, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p.76-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORMATION CONTINUE COMPETENCE LEADERSHIP AMELIORATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE |
Résumé : |
La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21538 |
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87
[article] Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels [texte imprimé] / C. Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p.76-87. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87
Mots-clés : |
FORMATION CONTINUE COMPETENCE LEADERSHIP AMELIORATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE |
Résumé : |
La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21538 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Dubois, Auteur ; C. Larue, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p.88-93 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EVALUATION CHANGEMENT ORGANISATION PRISE DE DECISION INFIRMIERE CLINICIENNE INTERVENTION PROJET |
Résumé : |
Il est reconnu que les infirmières doivent régulièrement adapter leur pratique clinique en regard des nouvelles percées scientifiques. Cependant, les changements de pratique possibles par la mise en place de projets cliniques peuvent parfois être longs et difficiles à concrétiser dans les milieux de soins, et ce, compte tenu par exemple contexte de soins, du profil de la clientèle, de l'organisation des soins et du travail, etc. une démarche algorithmique (i.e. séquence d'actions) visant à soutenir les infirmières dans l'évaluation de nouveaux projets d'interventions infirmières, incluant les autres membres de l'équipe interdisciplinaire, les chercheurs, ainsi que les patients et leurs proches a été développée [...]. [résumé d'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21420 |
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.88-93
[article] Evaluation de projets d'interventions infirmières : un algorithme pour soutenir la pratique des cliniciennes [texte imprimé] / Sylvie Dubois, Auteur ; C. Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p.88-93. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.88-93
Mots-clés : |
EVALUATION CHANGEMENT ORGANISATION PRISE DE DECISION INFIRMIERE CLINICIENNE INTERVENTION PROJET |
Résumé : |
Il est reconnu que les infirmières doivent régulièrement adapter leur pratique clinique en regard des nouvelles percées scientifiques. Cependant, les changements de pratique possibles par la mise en place de projets cliniques peuvent parfois être longs et difficiles à concrétiser dans les milieux de soins, et ce, compte tenu par exemple contexte de soins, du profil de la clientèle, de l'organisation des soins et du travail, etc. une démarche algorithmique (i.e. séquence d'actions) visant à soutenir les infirmières dans l'évaluation de nouveaux projets d'interventions infirmières, incluant les autres membres de l'équipe interdisciplinaire, les chercheurs, ainsi que les patients et leurs proches a été développée [...]. [résumé d'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21420 |
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Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |

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