Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Flora Yacine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Attention, jeux dangereux ! / Flora Yacine in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Attention, jeux dangereux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Mots-clés : JEU DANGEREUX JEU DU FOULARD ECOLE ENFANT PREVENTION Résumé : Jeu du foulard, de la tomate, du rêve indien ou de la sieste... Les jeux de strangulation connaissent un succès croissant dans les cours de récréation. Les spécialistes alertent et invitent à des actions de prévention. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54282
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.10[article] Attention, jeux dangereux ! [texte imprimé] / Flora Yacine . - 2017 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.10
Mots-clés : JEU DANGEREUX JEU DU FOULARD ECOLE ENFANT PREVENTION Résumé : Jeu du foulard, de la tomate, du rêve indien ou de la sieste... Les jeux de strangulation connaissent un succès croissant dans les cours de récréation. Les spécialistes alertent et invitent à des actions de prévention. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54282 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les identités sexuelles / Martine Fournier in Sciences Humaines, 235 (Mars 2012)
[article]
Titre : Les identités sexuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Sarah Chiche, Auteur ; Rémi Sussan, Auteur ; Chloé Sussan-Molson, Auteur ; Louis-Georges Tin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 28-51 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Identité sexuelle Genre Homosexualité Résumé : "La « nature » nous attribuerait-elle un sexe, masculin ou féminin, qui déterminerait définitivement notre identité sexuelle? Ou faut-il, comme l’avancent les tenants des études de genre, privilégier le rôle de l’éducation, de la culture, des normes sociales dans la construction de ces identités? Cette polémique fait l’objet de vifs débats dans la communauté intellectuelle et scientifique. Et si tous avaient à la fois tort et raison? Car cette opposition binaire (nature/culture) paraît aujourd’hui voler en éclat. Les innombrables recherches – qu’elles viennent de la biologie ou des sciences sociales – mettent en évidence des identités de sexe riches de variations, dans leur expression génétique, anatomique, sociale et psychologique. En montrant l’influence de l’environnement sur notre substrat biologique (l’épigenèse), les neurosciences sont en train de rendre obsolète la vieille dichotomie inné-acquis. " Note de contenu : Sommaire
Les identités sexuelles (M. Fournier) / Nos cinq sexes (J.-Fr. Dortier) / Des Indiens du troisième sexe (Fl. Yacine) / Les neurones ont-ils un sexe? (R. Sussan, Chl. Sussan-Molson) / Y a-t-il un éternel féminin? (S. Chiche) / La virilité ébranlée (M. Fournier) / Questions à Philippe Brenot. La libido du mâle nouveau: l'invention de l'hétérosexualité (L.-G. Tin) / BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19746
in Sciences Humaines > 235 (Mars 2012) . - pp. 28-51[article] Les identités sexuelles [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Sarah Chiche, Auteur ; Rémi Sussan, Auteur ; Chloé Sussan-Molson, Auteur ; Louis-Georges Tin, Auteur . - 2012 . - pp. 28-51.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 235 (Mars 2012) . - pp. 28-51
Mots-clés : Identité sexuelle Genre Homosexualité Résumé : "La « nature » nous attribuerait-elle un sexe, masculin ou féminin, qui déterminerait définitivement notre identité sexuelle? Ou faut-il, comme l’avancent les tenants des études de genre, privilégier le rôle de l’éducation, de la culture, des normes sociales dans la construction de ces identités? Cette polémique fait l’objet de vifs débats dans la communauté intellectuelle et scientifique. Et si tous avaient à la fois tort et raison? Car cette opposition binaire (nature/culture) paraît aujourd’hui voler en éclat. Les innombrables recherches – qu’elles viennent de la biologie ou des sciences sociales – mettent en évidence des identités de sexe riches de variations, dans leur expression génétique, anatomique, sociale et psychologique. En montrant l’influence de l’environnement sur notre substrat biologique (l’épigenèse), les neurosciences sont en train de rendre obsolète la vieille dichotomie inné-acquis. " Note de contenu : Sommaire
Les identités sexuelles (M. Fournier) / Nos cinq sexes (J.-Fr. Dortier) / Des Indiens du troisième sexe (Fl. Yacine) / Les neurones ont-ils un sexe? (R. Sussan, Chl. Sussan-Molson) / Y a-t-il un éternel féminin? (S. Chiche) / La virilité ébranlée (M. Fournier) / Questions à Philippe Brenot. La libido du mâle nouveau: l'invention de l'hétérosexualité (L.-G. Tin) / BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19746 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Pourquoi apprendre? / Martine Fournier in Sciences Humaines, 230 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Pourquoi apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 32-57 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Enseignement Education Résumé : "Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite."Note de contenu : Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30664
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57[article] Pourquoi apprendre? [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur . - 2011 . - pp. 32-57.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57
Mots-clés : Apprentissage Enseignement Education Résumé : "Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite."Note de contenu : Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30664 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Séparation, le parcours du combattant / Flora Yacine in Sciences Humaines, HS13 (Octobre-novembre 2022)
[article]
Titre : Séparation, le parcours du combattant Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 100-103 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce que l'amour ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Divorce -- Aspect psychologique Séparation (psychologie) Résumé : Divorcer, se séparer sont devenus des pratiques courantes. Pourtant, avant le retour de la sérénité, les ruptures conjugales s’accompagnent presque nécessairement de souffrance, de sentiment d’échec, de problèmes matériels… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76107
in Sciences Humaines > HS13 (Octobre-novembre 2022) . - p. 100-103[article] Séparation, le parcours du combattant [texte imprimé] / Flora Yacine . - 2022 . - p. 100-103.
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'amour ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > HS13 (Octobre-novembre 2022) . - p. 100-103
Mots-clés : Divorce -- Aspect psychologique Séparation (psychologie) Résumé : Divorcer, se séparer sont devenus des pratiques courantes. Pourtant, avant le retour de la sérénité, les ruptures conjugales s’accompagnent presque nécessairement de souffrance, de sentiment d’échec, de problèmes matériels… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76107 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : La thèse, un atout pour l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Doctorat Emploi Insertion professionnelle Rémunération Salaire Résumé : "Depuis une dizaine d'années, l'insertion des titulaires d'un doctorat s'est régulièrement améliorée, révèle une récente enquête du Cereq. Leur taux de chômage est de 9 % après trois ans de vie active (contre 11 % en 2001)." (Yacine, 2016, p. 11) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/la-these-un-atout-pour-l-emploi_fr_36006.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36434
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 11[article] La thèse, un atout pour l'emploi [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - 2016 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 11
Mots-clés : Doctorat Emploi Insertion professionnelle Rémunération Salaire Résumé : "Depuis une dizaine d'années, l'insertion des titulaires d'un doctorat s'est régulièrement améliorée, révèle une récente enquête du Cereq. Leur taux de chômage est de 9 % après trois ans de vie active (contre 11 % en 2001)." (Yacine, 2016, p. 11) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/la-these-un-atout-pour-l-emploi_fr_36006.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36434 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt