Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Campia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins : De l'hyper-rationalité vers un peu plus d'humanité / Pierre Campia in Perspective soignante, 46 (AVRIL 2013)
[article]
Titre : Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins : De l'hyper-rationalité vers un peu plus d'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 6-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins Organisation Management Gestion Humanisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19541
in Perspective soignante > 46 (AVRIL 2013) . - p. 6-14[article] Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins : De l'hyper-rationalité vers un peu plus d'humanité [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2013 . - p. 6-14.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 46 (AVRIL 2013) . - p. 6-14
Mots-clés : Soins Organisation Management Gestion Humanisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19541 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible / Pierre Campia in Perspective soignante, 53 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.67-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation soignant infirmier(e) cadre de santé formateur sensible proximité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33789
in Perspective soignante > 53 (Septembre 2015) . - p.67-82[article] Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2015 . - p.67-82.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 53 (Septembre 2015) . - p.67-82
Mots-clés : formation soignant infirmier(e) cadre de santé formateur sensible proximité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33789 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Penser la formation des infirmières et des cadres de santé : réflexions critiques et expériences de formateurs et d'étudiants / Pierre Campia
Titre : Penser la formation des infirmières et des cadres de santé : réflexions critiques et expériences de formateurs et d'étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : DL 2015 Collection : Perspective soignante (Collection), ISSN 1623-0604 Importance : 1 vol. (188 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-215-5 Prix : 23,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 185-188 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé : La formation des infirmières et celle des cadres de santé préparent toutes deux à des métiers de l'humain et nécessitent de pouvoir faire l'objet de débat. Ce livre propose des réflexions en vue de faire avancer les pratiques pédagogiques et soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66176 Penser la formation des infirmières et des cadres de santé : réflexions critiques et expériences de formateurs et d'étudiants [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - Paris : Seli Arslan, DL 2015 . - 1 vol. (188 p.) ; 22 cm. - (Perspective soignante (Collection), ISSN 1623-0604) .
ISBN : 978-2-84276-215-5 : 23,50 EUR
Bibliogr. p. 185-188
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé : La formation des infirmières et celle des cadres de santé préparent toutes deux à des métiers de l'humain et nécessitent de pouvoir faire l'objet de débat. Ce livre propose des réflexions en vue de faire avancer les pratiques pédagogiques et soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66176 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 CAM P Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Des praticiens réflexifs? Oui, mais critiques / Pierre Campia in Perspective soignante, 40 (AVRIL 2011)
[article]
Titre : Des praticiens réflexifs? Oui, mais critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 35-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé Medecine Personnel de santé Compétence Pratique réflexive Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19498
in Perspective soignante > 40 (AVRIL 2011) . - p. 35-41[article] Des praticiens réflexifs? Oui, mais critiques [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2011 . - p. 35-41.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 40 (AVRIL 2011) . - p. 35-41
Mots-clés : Santé Medecine Personnel de santé Compétence Pratique réflexive Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19498 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha / Pierre Campia in Perspective soignante, 59 (septembre 2017)
[article]
Titre : Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 95-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54023
in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - p. 95-101[article] Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha [texte imprimé] / Pierre Campia . - 2017 . - p. 95-101.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - p. 95-101
Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54023 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt