Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: De l'hyper-rationalité vers un peu plus d'humanité
[article] Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins : De l'hyper-rationalité vers un peu plus d'humanité [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2013 . - p. 6-14. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 46 (AVRIL 2013) . - p. 6-14 | ![Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: réflexions critiques et expériences de formateurs et d'étudiants
Titre : |
Penser la formation des infirmières et des cadres de santé : réflexions critiques et expériences de formateurs et d'étudiants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Campia, Auteur |
Editeur : |
Paris : Seli Arslan |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Perspective soignante (Collection), ISSN 1623-0604 |
Importance : |
1 vol. (188 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84276-215-5 |
Prix : |
23,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 185-188 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers |
Résumé : |
La formation des infirmières et celle des cadres de santé préparent toutes deux à des métiers de l'humain et nécessitent de pouvoir faire l'objet de débat. Ce livre propose des réflexions en vue de faire avancer les pratiques pédagogiques et soignantes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66176 |
| ![Penser la formation des infirmières et des cadres de santé vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37:364.2 CAM P | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Campia |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 95-101 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant |
Résumé : |
L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54023 |
in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - p. 95-101
[article] Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha [texte imprimé] / Pierre Campia . - 2017 . - p. 95-101. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - p. 95-101
Mots-clés : |
Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant |
Résumé : |
L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54023 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |