Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Ce vendredi 24 mai, le centre de documentation sera ouvert de 12 h 30 à 17 h, mardi 28 mai, il sera exceptionnellement fermé dès 17 heures.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trisomie 21'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le devenir des jeunes trisomiques 21 / Jean-Sébastien Morvan in Le journal des psychologues, 273 (déc 2009 - janv 2010)
[article]
Titre : Le devenir des jeunes trisomiques 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Sébastien Morvan, Auteur ; Nathalie Auguin-Ferrère, Auteur ; Valérie Plante-Torossian, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 58-61 Mots-clés : Trisomie 21 Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 273 (déc 2009 - janv 2010) . - pp. 58-61[article] Le devenir des jeunes trisomiques 21 [texte imprimé] / Jean-Sébastien Morvan, Auteur ; Nathalie Auguin-Ferrère, Auteur ; Valérie Plante-Torossian, Auteur . - 2009 . - pp. 58-61.
in Le journal des psychologues > 273 (déc 2009 - janv 2010) . - pp. 58-61
Mots-clés : Trisomie 21 Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R03236 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Consultation sur place
Exclu du prêtAttention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental / Fredi Büchel
Titre : Attention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Fredi Büchel, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Yanick Courbois Editeur : Lucerne [Suisse] : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative et spécialisée Année de publication : 1998 Importance : 188 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-908263-65-4 Catégories : Personnes handicapées Mots-clés : Déficience intellectuelle Trisomie 21 Enfants handicapés mentaux Adolescents handicapés mentaux Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Résumé : Les personnes ayant un retard mental, sont-elles différentes dans leur raisonnement des personnes sans retard ? Est-il possible d'améliorer leur capacité d'apprentissage et de résolution de problèmes par un enseignement spécialisé ? Quels sont les processus cibles d'un tel enseignement ? La réponse à ces questions ne peut pas reposer sur des arguments philosophiques, mais sur l'observation systématique des processus d'apprentissage et du raisonnement.
Les auteurs de ce livre présentent l'état actuel de la recherche psychologique relative à l'attention, à la mémoire et au raisonnement des personnes ayant un retard mental. Leur approche se distingue aussi bien par la rigueur expérimentale que par le souci d'application pédagogique. Le livre expose des théories et des recherches expérimentales concernant les processus de base, les stratégies, le contrôle métacognitif et la motivation. De plus, les problèmes pratiques de l'enseignement de stratégies, des effets de médiation, et de la formation des enseignants aux approches métacognitives sont discutées.Note de contenu : Bibliographie. Adresses des auteurs Attention, mémoire, apprentissage. Etudes sur le retard mental [texte imprimé] / Fredi Büchel, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Yanick Courbois . - Lucerne (Suisse) : Editions du Secrétariat suisse de pédagogie curative et spécialisée, 1998 . - 188 p. ; 21cm.
ISBN : 978-3-908263-65-4
Catégories : Personnes handicapées Mots-clés : Déficience intellectuelle Trisomie 21 Enfants handicapés mentaux Adolescents handicapés mentaux Index. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Résumé : Les personnes ayant un retard mental, sont-elles différentes dans leur raisonnement des personnes sans retard ? Est-il possible d'améliorer leur capacité d'apprentissage et de résolution de problèmes par un enseignement spécialisé ? Quels sont les processus cibles d'un tel enseignement ? La réponse à ces questions ne peut pas reposer sur des arguments philosophiques, mais sur l'observation systématique des processus d'apprentissage et du raisonnement.
Les auteurs de ce livre présentent l'état actuel de la recherche psychologique relative à l'attention, à la mémoire et au raisonnement des personnes ayant un retard mental. Leur approche se distingue aussi bien par la rigueur expérimentale que par le souci d'application pédagogique. Le livre expose des théories et des recherches expérimentales concernant les processus de base, les stratégies, le contrôle métacognitif et la motivation. De plus, les problèmes pratiques de l'enseignement de stratégies, des effets de médiation, et de la formation des enseignants aux approches métacognitives sont discutées.Note de contenu : Bibliographie. Adresses des auteurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6683 376 BUC Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Disponible