Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Descente au coeur de la crise / Thierry Gaillard in Le journal des psychologues, 380 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Descente au coeur de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Gaillard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-27 Note générale : Issu du dossier :"Crises, transitions et développements" Langues : Français (fre) Catégories : Epidémies -- Aspect psychologique
Épidémies -- HistoireRésumé : "Il est ici question d'une invitation à se repencher sur l'œuvre de Sophocle, Œdipe à Colone, qui selon le vœu de l'auteur, pourrait nous éclairer et nous guider pour intégrer l'épreuve de la pandémie, celle de la peste à Athènes comme celle du coronavirus. D'après l'analyse proposée, notre propension à rompre avec nos origines soutient une politique du surmoi, celle du refoulement des crises intérieures, alors qu'il faudrait les subjectiver de manière à les traverser."
in Le journal des psychologues > 380 (Septembre 2020) . - p. 21-27[article] Descente au coeur de la crise [texte imprimé] / Thierry Gaillard . - 2020 . - p. 21-27.
Issu du dossier :"Crises, transitions et développements"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 380 (Septembre 2020) . - p. 21-27
Catégories : Epidémies -- Aspect psychologique
Épidémies -- HistoireRésumé : "Il est ici question d'une invitation à se repencher sur l'œuvre de Sophocle, Œdipe à Colone, qui selon le vœu de l'auteur, pourrait nous éclairer et nous guider pour intégrer l'épreuve de la pandémie, celle de la peste à Athènes comme celle du coronavirus. D'après l'analyse proposée, notre propension à rompre avec nos origines soutient une politique du surmoi, celle du refoulement des crises intérieures, alors qu'il faudrait les subjectiver de manière à les traverser." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les leçons de la pandémie : Réinventer l'école ? / Bruno Humbeeck
Titre : Les leçons de la pandémie : Réinventer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2020 Collection : Coéducation Importance : 139 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9799-5 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Éducation ouverte
Enseignement -- Innovations
Environnement -- Protection
Epidémies -- Aspect psychologique
Masques
SARS-CoV-2 (virus)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Les leçons de la pandémie : Réinventer l'école ? [texte imprimé] / Bruno Humbeeck . - Bruxelles : de boeck, 2020 . - 139 p. ; 24 cm. - (Coéducation) .
ISBN : 978-2-8041-9799-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Covid-19
Éducation ouverte
Enseignement -- Innovations
Environnement -- Protection
Epidémies -- Aspect psychologique
Masques
SARS-CoV-2 (virus)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34351 371.2 HUM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible