Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animer à distance / Stéphanie Baumann
Titre : Animer à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Baumann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al. ; Antonio Meza, Illustrateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 229 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 17 cm x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00083-6 Catégories : Relations humaines -- Formation
Visioconférences sur InternetIndex. décimale : 316.47 Animation de groupe, conduite de réunion Animer à distance [texte imprimé] / Stéphanie Baumann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al. ; Antonio Meza, Illustrateur . - Paris : Eyrolles, 2020 . - 229 p. : Ill. en coul. ; 17 cm x 22 cm.
ISBN : 978-2-416-00083-6
Catégories : Relations humaines -- Formation
Visioconférences sur InternetIndex. décimale : 316.47 Animation de groupe, conduite de réunion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10395 316.47 BAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible COVID-19 : intervisions en période de confinement : des espaces de parole et de partage / Valérie Desomer in CPAS Plus, 2020/6 (Juin - Juillet 2020)
[article]
Titre : COVID-19 : intervisions en période de confinement : des espaces de parole et de partage Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Desomer ; Adeline Hooft ; Bernard Dutrieux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Entraide
Travailleurs sociaux -- Conditions de travail
Travailleurs sociaux -- Pratique
Visioconférences sur Internet
in CPAS Plus > 2020/6 (Juin - Juillet 2020) . - p.6-8[article] COVID-19 : intervisions en période de confinement : des espaces de parole et de partage [texte imprimé] / Valérie Desomer ; Adeline Hooft ; Bernard Dutrieux . - 2020 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 2020/6 (Juin - Juillet 2020) . - p.6-8
Catégories : Covid-19
Entraide
Travailleurs sociaux -- Conditions de travail
Travailleurs sociaux -- Pratique
Visioconférences sur InternetExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs / Bruno Hourst
Titre : Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur Editeur : Tarsul [France] : éditions du mieux apprendre Année de publication : 2020 Collection : Collection Thiagi Importance : 189 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-8-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement à distance
Visioconférences sur InternetIndex. décimale : 374 Formations Résumé : "Partout dans le monde, la tendance est à remplacer les formations en salle par des webinaires, c'est-à-dire par des présentations ou des conférences organisées via Internet. Malgré ses nombreux avantages, le concept de webinaire se heurte à des inconvénients non négligeables dans sa mise en ?uvre. En particulier, les interactions entre l'intervenant et les participants sont faibles ? quand elles ne sont pas nulles. Dès lors le formateur ou l'enseignant impliqué dans une formation à distance doit se réinterroger sur ses pratiques et sur les outils pédagogiques nécessaires à une transmission de qualité. Une solution simple, efficace et sans coût : utiliser des ADELs : des Activités Dynamiques En Ligne ! Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera : ? une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne), ? des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire, ? plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application." Note de contenu : Bibliogr. Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur . - Tarsul (France) : éditions du mieux apprendre, 2020 . - 189 p. : ill. ; 25 cm. - (Collection Thiagi) .
ISBN : 978-2-9560168-8-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement à distance
Visioconférences sur InternetIndex. décimale : 374 Formations Résumé : "Partout dans le monde, la tendance est à remplacer les formations en salle par des webinaires, c'est-à-dire par des présentations ou des conférences organisées via Internet. Malgré ses nombreux avantages, le concept de webinaire se heurte à des inconvénients non négligeables dans sa mise en ?uvre. En particulier, les interactions entre l'intervenant et les participants sont faibles ? quand elles ne sont pas nulles. Dès lors le formateur ou l'enseignant impliqué dans une formation à distance doit se réinterroger sur ses pratiques et sur les outils pédagogiques nécessaires à une transmission de qualité. Une solution simple, efficace et sans coût : utiliser des ADELs : des Activités Dynamiques En Ligne ! Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera : ? une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne), ? des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire, ? plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application." Note de contenu : Bibliogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10394 374 HOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'impact du positionnement professionnel par suite du confinement et de l'après-confinement / Sylvia Denis in Le journal des psychologues, 379 (Juillet - Août 2020)
[article]
Titre : L'impact du positionnement professionnel par suite du confinement et de l'après-confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Denis Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-18 Note générale : Issu du dossier : "Le psychologue et la Covid : analyses et réflexions" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Psychothérapie
Covid-19
Psychologues -- Pratique
Visioconférences sur InternetRésumé : "La crise sanitaire a impacté tous les secteurs professionnels et, pour les psychologues, le confinement a nécessité d'importantes adaptations quant aux modalités d'intervention auprès de leur patients. Ainsi, le cadre thérapeutique a été réinventé en fonction des limites induites par la distance physique, se traduisant par des entretiens téléphoniques ou par visioconsultation. Ces formes de suivi ont amené à penser différemment l'accompagnement et, avec le déconfinement désormais en vigueur, l'auteure, qui témoigne de son expérience auprès d'adolescents, s'interroge sur les nouvelles postures professionnelles à créer."
in Le journal des psychologues > 379 (Juillet - Août 2020) . - p. 14-18[article] L'impact du positionnement professionnel par suite du confinement et de l'après-confinement [texte imprimé] / Sylvia Denis . - 2020 . - p. 14-18.
Issu du dossier : "Le psychologue et la Covid : analyses et réflexions"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 379 (Juillet - Août 2020) . - p. 14-18
Catégories : Adolescents -- Psychothérapie
Covid-19
Psychologues -- Pratique
Visioconférences sur InternetRésumé : "La crise sanitaire a impacté tous les secteurs professionnels et, pour les psychologues, le confinement a nécessité d'importantes adaptations quant aux modalités d'intervention auprès de leur patients. Ainsi, le cadre thérapeutique a été réinventé en fonction des limites induites par la distance physique, se traduisant par des entretiens téléphoniques ou par visioconsultation. Ces formes de suivi ont amené à penser différemment l'accompagnement et, avec le déconfinement désormais en vigueur, l'auteure, qui témoigne de son expérience auprès d'adolescents, s'interroge sur les nouvelles postures professionnelles à créer." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire