Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Titre : |
La bible en questions |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Scamatra |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
29 x 24 x 10 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bible -- Histoire des événements Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Chaque joueur doit répondre à des questions sur le nouveau et l'ancien testament. A chaque bonne réponses, il doit avancer son pion sur la piste. Le premier à faire le tour de la piste est le vainqueur de la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
1 dé.
6 pions.
12 jetons.
504 cartes.
1 règle du jeu. |
La bible en questions [Jeux] . - France : Scamatra, [s.d.] . - ; 29 x 24 x 10 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 14 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bible -- Histoire des événements Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Chaque joueur doit répondre à des questions sur le nouveau et l'ancien testament. A chaque bonne réponses, il doit avancer son pion sur la piste. Le premier à faire le tour de la piste est le vainqueur de la partie. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
1 dé.
6 pions.
12 jetons.
504 cartes.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0338 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Go, Paul! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
44 x 31 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : 11 - 14 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bible -- Histoire des événements Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Découvrir les voyages de Saint Paul. Sur une carte du bassin méditerranéen, les joueurs pourront suivre l’apôtre Paul tout au long de ses voyages. Au gré du dé, ils s’arrêtent dans les localités qu’il a visitées et lisent la fiche correspondante. Une manière attrayante de découvrir l’action missionnaire de Paul et le contexte culturel dans lequel il a vécu. |
Note de contenu : |
1 carte.
40 fiches "Divers". (Orange)
115 fiches "Villes". (Beiges)
2 fiches "Jérusalem-Départ et Rome-Arrivée". (Bleues)
6 fiches "Citoyen Romain". (Bleues)
2 feuillets avec les règles du jeu.
1 feuillet "Intérêt du jeu".
2 dés.
6 pions. |
Go, Paul! [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. ![](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/globe.gif) , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., [s.d.] . - ; 44 x 31 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : 11 - 14 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bible -- Histoire des événements Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Découvrir les voyages de Saint Paul. Sur une carte du bassin méditerranéen, les joueurs pourront suivre l’apôtre Paul tout au long de ses voyages. Au gré du dé, ils s’arrêtent dans les localités qu’il a visitées et lisent la fiche correspondante. Une manière attrayante de découvrir l’action missionnaire de Paul et le contexte culturel dans lequel il a vécu. |
Note de contenu : |
1 carte.
40 fiches "Divers". (Orange)
115 fiches "Villes". (Beiges)
2 fiches "Jérusalem-Départ et Rome-Arrivée". (Bleues)
6 fiches "Citoyen Romain". (Bleues)
2 feuillets avec les règles du jeu.
1 feuillet "Intérêt du jeu".
2 dés.
6 pions. |
|
Exemplaires (1)
|
J0329 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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: Pourquoi l'ancien testament?
Titre : |
Memobible : Pourquoi l'ancien testament? |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
23 x 17 x 2 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bible -- Citations Bible -- Histoire des événements Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
L'intérêt de ce jeu est de donner aux joueurs l'occasion de découvrir l'Ancien et le Nouveau Testament en jouant au jeu des correspondances bibliques (textes et/ou dessins). Le Mémobible est un outil d'animation et un jeu évolutif. |
Note de contenu : |
90 cartes.
1 ligne du temps. (2 feuilles A4)
1 règle du jeu. |
Memobible : Pourquoi l'ancien testament? [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. ![](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/globe.gif) , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., [s.d.] . - ; 23 x 17 x 2 cm. Don Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bible -- Citations Bible -- Histoire des événements Christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
L'intérêt de ce jeu est de donner aux joueurs l'occasion de découvrir l'Ancien et le Nouveau Testament en jouant au jeu des correspondances bibliques (textes et/ou dessins). Le Mémobible est un outil d'animation et un jeu évolutif. |
Note de contenu : |
90 cartes.
1 ligne du temps. (2 feuilles A4)
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0326 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Jeu - découverte du pays de Jésus.
Titre : |
Le Palestinard : Jeu - découverte du pays de Jésus. |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
1996 |
Format : |
33 x 24 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 4 - 8.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bible -- Histoire des événements Christianisme Jésus-Christ -- Chronologie Palestine dans le christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Le jeu du palestinard a été imaginé afin de permettre aux enfants de mieux connaître le pays où vécut Jésus. Il parle de personnages et d'événements important de l'Ancien Testament. Il vous donne en outre l'occasion de rappeler la situation actuelle des villes rencontrées au cours du jeu, tant du point de vue politique, que des populations qu'elles abritent ou des édifices que l'on y découvre. |
Note de contenu : |
2 dés.
8 pions.
1 plateau de jeu en 2 parties.
17 fiches Lieux.
1 livret.
1 règle du jeu. |
Le Palestinard : Jeu - découverte du pays de Jésus. [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. ![](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/globe.gif) , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1996 . - ; 33 x 24 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 4 - 8.
Age : 10 - 14 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bible -- Histoire des événements Christianisme Jésus-Christ -- Chronologie Palestine dans le christianisme Religions
|
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Le jeu du palestinard a été imaginé afin de permettre aux enfants de mieux connaître le pays où vécut Jésus. Il parle de personnages et d'événements important de l'Ancien Testament. Il vous donne en outre l'occasion de rappeler la situation actuelle des villes rencontrées au cours du jeu, tant du point de vue politique, que des populations qu'elles abritent ou des édifices que l'on y découvre. |
Note de contenu : |
2 dés.
8 pions.
1 plateau de jeu en 2 parties.
17 fiches Lieux.
1 livret.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0324 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Sauve qui veut |
Titre original : |
La régate infernale! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
L'équipe de catéchèse de la paroisse St Remy à Ottignies L.L.N., Auteur ; Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Nadia Hérion, Illustrateur |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. |
Année de publication : |
1994 |
Format : |
44 x 31 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : indéterminé.
Age : 10 - 13 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bible -- Histoire des événements Christianisme Religions
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Chaque joueur ou équipe tire au sort un plan de navigation, c'est-à-dire l'ordre dans lequel il doit visiter les îles avant de retourner au port. A l'arrivée de chacune de ces îles, il doit puiser une question et y donner une réponse correcte avant de repartir. Il reçoit alors chaque fois une pièce de puzzle. |
Note de contenu : |
Une carte maritime en 2 parties.
1 règle du jeu.
7 plans de navigations.
7 pièces de puzzle.
1 message du capitaine.
36 questions brunes.
25 mots bleus.
1 badge. |
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Exemplaires (1)
|
J0333 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: 120 questions pour la catéchèse ou scolaire, pour les familles, pour animer un grand jeu...
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: Un jeu questions - réponses
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