Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Bible Skate / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Bible Skate Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1991 Format : 44 x 31 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 60 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Faire le tour du skate ou aller le plus loin possible dans un temps déterminé en découvrant des mots de l’Ancien ou du Nouveau Testament, des paraboles ou des faits. Chaque équipe se place sur une roue, lance le dé pour avancer, et revient vers son point de départ. Chaque dessin correspond à une action, mimer, dessiner, vrai/faux. Découvrir la Bible en s’amusant; le rôle de l’animateur sera ici de resituer les mots découverts dans leur contexte, se rendre compte que beaucoup de ces mots sont encore d’actualité, tout comme le message de la Bible. Jeu d’équipes au parcours amusant. Il faudra réfléchir vite, mimer, dessiner. Note de contenu : 104 fiches A.T.
102 fiches N.T.
100 fiches V/F.
50 fiches Expression/Parabole.
35 fiches Cana.
35 fiches Jourdain.
36 fiches Tibériade.
35 fiches Capharnaüm.
4 pions.
1 dé.
1 plateau de jeu en 4 parties.
1 livret de règle.
1 livret explicatif.Bible Skate [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1991 . - ; 44 x 31 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 60 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Faire le tour du skate ou aller le plus loin possible dans un temps déterminé en découvrant des mots de l’Ancien ou du Nouveau Testament, des paraboles ou des faits. Chaque équipe se place sur une roue, lance le dé pour avancer, et revient vers son point de départ. Chaque dessin correspond à une action, mimer, dessiner, vrai/faux. Découvrir la Bible en s’amusant; le rôle de l’animateur sera ici de resituer les mots découverts dans leur contexte, se rendre compte que beaucoup de ces mots sont encore d’actualité, tout comme le message de la Bible. Jeu d’équipes au parcours amusant. Il faudra réfléchir vite, mimer, dessiner. Note de contenu : 104 fiches A.T.
102 fiches N.T.
100 fiches V/F.
50 fiches Expression/Parabole.
35 fiches Cana.
35 fiches Jourdain.
36 fiches Tibériade.
35 fiches Capharnaüm.
4 pions.
1 dé.
1 plateau de jeu en 4 parties.
1 livret de règle.
1 livret explicatif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0330 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Memobible : Pourquoi l'ancien testament? / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Memobible : Pourquoi l'ancien testament? Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : [s.d.] Format : 23 x 17 x 2 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Histoire des événements
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : L'intérêt de ce jeu est de donner aux joueurs l'occasion de découvrir l'Ancien et le Nouveau Testament en jouant au jeu des correspondances bibliques (textes et/ou dessins). Le Mémobible est un outil d'animation et un jeu évolutif. Note de contenu : 90 cartes.
1 ligne du temps. (2 feuilles A4)
1 règle du jeu.Memobible : Pourquoi l'ancien testament? [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., [s.d.] . - ; 23 x 17 x 2 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Histoire des événements
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : L'intérêt de ce jeu est de donner aux joueurs l'occasion de découvrir l'Ancien et le Nouveau Testament en jouant au jeu des correspondances bibliques (textes et/ou dessins). Le Mémobible est un outil d'animation et un jeu évolutif. Note de contenu : 90 cartes.
1 ligne du temps. (2 feuilles A4)
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0326 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Les pêcheurs de perles / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Les pêcheurs de perles Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1997 Format : 43 x 31 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 9 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Bible -- Citations
Christianisme
ReligionsMots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Les joueurs cherchent le texte de l'évangile dont les références sont indiquées sur la carte pour ensuite réunir des pièces qui permettront de reconstituer le puzzle donnant accès au trésor. Note de contenu : 1 plateau de jeu en 2 parties.
6 pions.
2 dés.
9 masques.
24 cartes Danger.
48 cartes Chercher.
48 cartes Citations.
96 cartes Moule.
24 cartes Coquillage.
8 perles.
2 feuillets de règle.Les pêcheurs de perles [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1997 . - ; 43 x 31 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 9 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bible -- Citations
Christianisme
ReligionsMots-clés : coopération Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Les joueurs cherchent le texte de l'évangile dont les références sont indiquées sur la carte pour ensuite réunir des pièces qui permettront de reconstituer le puzzle donnant accès au trésor. Note de contenu : 1 plateau de jeu en 2 parties.
6 pions.
2 dés.
9 masques.
24 cartes Danger.
48 cartes Chercher.
48 cartes Citations.
96 cartes Moule.
24 cartes Coquillage.
8 perles.
2 feuillets de règle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0331 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le voyage du fils : le fils prodigue Luc 15, 11-25 / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Le voyage du fils : le fils prodigue Luc 15, 11-25 Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Coralie Rubbers, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : [s.d.] Format : 20 x 12 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 30.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
L'Enfant prodigue (parabole biblique)
ReligionsMots-clés : Puzzle Index. décimale : A302 Jeu d'agencement à deux dimensions Résumé : Cet outil pédagogique présenté sous forme de puzzle découpe la parabole du "fils prodigue" en 16 séquences pour reconstituer dans un pays imaginaire le cheminement intérieur du héros principal. Il faut construire et comprendre le cheminement du fils en suivant son chemin pièce par pièce, pas à pas.
Taille du puzzle : 40 x 28 cm.Note de contenu : 16 pièces de puzzle.
16 fiches "Citations".
1 règle du jeu.Le voyage du fils : le fils prodigue Luc 15, 11-25 [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur ; Coralie Rubbers, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., [s.d.] . - ; 20 x 12 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 - 30.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
L'Enfant prodigue (parabole biblique)
ReligionsMots-clés : Puzzle Index. décimale : A302 Jeu d'agencement à deux dimensions Résumé : Cet outil pédagogique présenté sous forme de puzzle découpe la parabole du "fils prodigue" en 16 séquences pour reconstituer dans un pays imaginaire le cheminement intérieur du héros principal. Il faut construire et comprendre le cheminement du fils en suivant son chemin pièce par pièce, pas à pas.
Taille du puzzle : 40 x 28 cm.Note de contenu : 16 pièces de puzzle.
16 fiches "Citations".
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0490 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible