Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école & Moi : Questions d'envie(s) ? / Pascal Desclos
Titre : L'école & Moi : Questions d'envie(s) ? Type de document : Mallettes Auteurs : Pascal Desclos Editeur : Paris : Valorémis Collection : Questionnons Autrement Importance : Règles du jeu (1 carte) Format : 6x9 cm Note générale : Dès 9-10 ans. De 2 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Apprentissage
Écoles
Éducation des enfants
Motivation en éducation
Rapport au savoirRésumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les expériences et attentes pour mieux apprendre de soi et auprès des autres.
Émergence des représentations portant sur le soin accordé à l'apprentissage de nouveaux savoirs à l'école, au plaisir d’apprendre, les conditions idéales pour étudier, sont autant de sujets abordés dans cet outil.Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueL'école & Moi : Questions d'envie(s) ? [Mallettes] / Pascal Desclos . - Paris : Valorémis, [s.d.] . - Règles du jeu (1 carte) ; 6x9 cm. - (Questionnons Autrement) .
Dès 9-10 ans. De 2 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Apprentissage
Écoles
Éducation des enfants
Motivation en éducation
Rapport au savoirRésumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les expériences et attentes pour mieux apprendre de soi et auprès des autres.
Émergence des représentations portant sur le soin accordé à l'apprentissage de nouveaux savoirs à l'école, au plaisir d’apprendre, les conditions idéales pour étudier, sont autant de sujets abordés dans cet outil.Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0135 SCO/ECO indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Fabriquer le savoir enseigné / Jonathan Philippe
Titre : Fabriquer le savoir enseigné Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Philippe, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie Importance : 126 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6039-5 Langues : Français (fre) Catégories : Rapport au savoir Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Références bibliographiques Fabriquer le savoir enseigné [texte imprimé] / Jonathan Philippe, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2010 . - 126 p. ; 19 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-6039-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Rapport au savoir Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30048 37.02 PHI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32821 37.02 PHI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Métamorphose du travail / Christine Afriat
Titre : Métamorphose du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Afriat Editeur : Paris : Economica Année de publication : 2020 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-7107-4 Note générale : Textes issus de réflexions menées pendant deux ans dans le cadre de la Société française de prospective
Langues : Français (fre) Catégories : Conditions de travail
Ethique du travail -- Effets des innovations technologiques
Marché du travail -- Effets des innovations technologiques
Modèles économétriques
Organisation du travail
Rapport au savoirIndex. décimale : 331.5 Marché du travail; emploi Note de contenu : Bibliogr. p. 135-137 Métamorphose du travail [texte imprimé] / Christine Afriat . - Paris : Economica, 2020 . - 143 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7178-7107-4
Textes issus de réflexions menées pendant deux ans dans le cadre de la Société française de prospective
Langues : Français (fre)
Catégories : Conditions de travail
Ethique du travail -- Effets des innovations technologiques
Marché du travail -- Effets des innovations technologiques
Modèles économétriques
Organisation du travail
Rapport au savoirIndex. décimale : 331.5 Marché du travail; emploi Note de contenu : Bibliogr. p. 135-137 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10805 331.5 AFR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : Enjeux richesse et pluralité / Valérie Vincent
Titre : Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : Enjeux richesse et pluralité Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Vincent ; Marie-France Carnus Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2015 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 215 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9418-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Formation
Gestion des connaissances
Motivation en éducation
Rapport au savoirIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : Enjeux richesse et pluralité [texte imprimé] / Valérie Vincent ; Marie-France Carnus . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2015 . - 215 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8041-9418-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Formation
Gestion des connaissances
Motivation en éducation
Rapport au savoirIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34149 37-051 VIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : Une énigmatique rencontre / Geneviève Therriault
Titre : Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : Une énigmatique rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Therriault ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 204 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1336-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Formation
Gestion des connaissances
Motivation en éducation
Rapport au savoirIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Liste des auteurs Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : Une énigmatique rencontre [texte imprimé] / Geneviève Therriault ; et al. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2017 . - 204 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8073-1336-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Formation
Gestion des connaissances
Motivation en éducation
Rapport au savoirIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Liste des auteurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34148 37-051 THE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible