Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une expérience de psycho drame psychanalytique avec des enfants sourds / Didier Donstetter in Le journal des psychologues, 376 (Avril 2020)
[article]
Titre : Une expérience de psycho drame psychanalytique avec des enfants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Donstetter Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-34 Note générale : Issu du dossier :"Des pratiques singulières: le psychologue et sa clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants sourds
Jeu de rôle (psychologie)
Psychodrame
Surdité -- Aspect psychologiqueRésumé : "La pratique du psychodrame psychanalytique auprès d'enfants et adolescents sourds montre comment peuvent être rendus possibles des échanges langagiers vocaux, sonores, visuels et gestuels, tout en observant les mouvements psychiques en jeu chez le patient et les cothérapeutes. Cette expérience, que nous fait partager l'auteur, s'inscrit dans la mission de l'unité thérapeutique pour enfants sourds (UTES)visant à favoriser l'accès aux soins psychiques, en français et en langue des signes française."
in Le journal des psychologues > 376 (Avril 2020) . - p. 28-34[article] Une expérience de psycho drame psychanalytique avec des enfants sourds [texte imprimé] / Didier Donstetter . - 2020 . - p. 28-34.
Issu du dossier :"Des pratiques singulières: le psychologue et sa clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 376 (Avril 2020) . - p. 28-34
Catégories : Enfants sourds
Jeu de rôle (psychologie)
Psychodrame
Surdité -- Aspect psychologiqueRésumé : "La pratique du psychodrame psychanalytique auprès d'enfants et adolescents sourds montre comment peuvent être rendus possibles des échanges langagiers vocaux, sonores, visuels et gestuels, tout en observant les mouvements psychiques en jeu chez le patient et les cothérapeutes. Cette expérience, que nous fait partager l'auteur, s'inscrit dans la mission de l'unité thérapeutique pour enfants sourds (UTES)visant à favoriser l'accès aux soins psychiques, en français et en langue des signes française." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire