Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
La recherche communautaire pour soutenir l'action au GRIS-Montréal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Vallerand ; Marie Houzeau ; Kévin Lavoie ; Amélie Charbonneau |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 117-127 |
Note générale : |
Issu du dossier : "La mécanique de la recherche qualitative appliquée" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Recherche qualitative Transgenres
|
Résumé : |
"Depuis 1994, le Groupe de recherche et d’intervention sociale de Montréal (GRIS-Montréal) réalise des ateliers de démystification de la diversité sexuelle et de genre dans les écoles primaires et secondaires. L’expérience acquise avec le temps et les recherches menées par l’organisme ont permis d’améliorer sa méthode d’intervention, entre autres en outillant ses bénévoles afin que leur intervention mette davantage l’accent sur la déconstruction des stéréotypes de genre. En utilisant l’exemple de l’évaluation qualitative d’un projet de semaine d’activités pour les écoles primaires, cet article présente comment l’organisme utilise la recherche communautaire afin d’adapter son travail aux besoins des populations rencontrées." |
in Les politiques sociales > 2020/1-2 (Mai 2020) . - p. 117-127
[article] La recherche communautaire pour soutenir l'action au GRIS-Montréal [texte imprimé] / Olivier Vallerand ; Marie Houzeau ; Kévin Lavoie ; Amélie Charbonneau . - 2020 . - p. 117-127. Issu du dossier : "La mécanique de la recherche qualitative appliquée" Langues : Français ( fre) in Les politiques sociales > 2020/1-2 (Mai 2020) . - p. 117-127
Catégories : |
Recherche qualitative Transgenres
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Résumé : |
"Depuis 1994, le Groupe de recherche et d’intervention sociale de Montréal (GRIS-Montréal) réalise des ateliers de démystification de la diversité sexuelle et de genre dans les écoles primaires et secondaires. L’expérience acquise avec le temps et les recherches menées par l’organisme ont permis d’améliorer sa méthode d’intervention, entre autres en outillant ses bénévoles afin que leur intervention mette davantage l’accent sur la déconstruction des stéréotypes de genre. En utilisant l’exemple de l’évaluation qualitative d’un projet de semaine d’activités pour les écoles primaires, cet article présente comment l’organisme utilise la recherche communautaire afin d’adapter son travail aux besoins des populations rencontrées." |
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Exemplaires