Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Mineurs isolés étrangers et équipe éducative : quand le mensonge s'immisce dans la relation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Prodel |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 67-71 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Comportement d'aide Confiance Mineurs étrangers isolés Vérité et mensonge -- Chez l'enfant
|
Résumé : |
"Dans cet article, Diane Prodel s’intéresse au mensonge des jeunes mineurs isolés étrangers (ou MIE). Un public à qui il est souvent reproché de mentir sur leur situation pour pouvoir rester en France. Sont alors remis en question leur minorité, leur parcours migratoire et parfois leur isolement, au pays comme en France. Comment l’équipe éducative tente-t-elle alors de composer, dans la prise en charge, avec cette idée récurrente de mensonge ? Et quel impact ce mensonge, quasi imposé au jeune, a-t-il sur lui ?" |
in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 67-71
[article] Mineurs isolés étrangers et équipe éducative : quand le mensonge s'immisce dans la relation [texte imprimé] / Diane Prodel . - 2020 . - p. 67-71. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 67-71
Catégories : |
Comportement d'aide Confiance Mineurs étrangers isolés Vérité et mensonge -- Chez l'enfant
|
Résumé : |
"Dans cet article, Diane Prodel s’intéresse au mensonge des jeunes mineurs isolés étrangers (ou MIE). Un public à qui il est souvent reproché de mentir sur leur situation pour pouvoir rester en France. Sont alors remis en question leur minorité, leur parcours migratoire et parfois leur isolement, au pays comme en France. Comment l’équipe éducative tente-t-elle alors de composer, dans la prise en charge, avec cette idée récurrente de mensonge ? Et quel impact ce mensonge, quasi imposé au jeune, a-t-il sur lui ?" |
|
Exemplaires