Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] Autisme : comprendre, accompagner [Dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 29-60. Dossier de 10 articles Langues : Français ( fre) in L'école des parents > 653 (Automne 2024) . - p. 29-60 |
Exemplaires

[article]
Titre : |
Autisme : du répit pour les parents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Parents d'enfants autistes
|
Résumé : |
"Les nouvelles plateformes de répit autisme proposent aux parents d'enfants autistes une écoute bienveillante et des temps pour souffler. Rencontre avec la plateforme drômoise de Valence." |
in Lien social > 1253 (11 au 24 juin 2019) . - p. 18-19
[article] Autisme : du répit pour les parents [texte imprimé] / Marc Olano . - 2019 . - p. 18-19. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1253 (11 au 24 juin 2019) . - p. 18-19
Catégories : |
Parents d'enfants autistes
|
Résumé : |
"Les nouvelles plateformes de répit autisme proposent aux parents d'enfants autistes une écoute bienveillante et des temps pour souffler. Rencontre avec la plateforme drômoise de Valence." |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
"Nous ne sommes pas seuls face à l’autisme de Léo" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Bertgues ; Marie Ortega ; Véronique Gonnier ; Remy Crosnier |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 15-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autisme infantile Parents d'enfants autistes
|
Résumé : |
"Au Centre ressources autisme du Languedoc-Roussillon, un dispositif d’intervention autour du diagnostic (Diad) vise à accompagner les parents depuis l’annonce du trouble jusqu’au démarrage effectif des soins. Chevilles ouvrières de ce suivi : deux infirmières coordinatrices de parcours." |
in Santé mentale > 261 (Octobre 2021) . - p. 15-18
|
Exemplaires