Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Alzheimer : évaluer les troubles de la communication |
Type de document : |
document graphique à deux dimensions |
Auteurs : |
Thierry Rousseau |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 38-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alzheimer, Maladie d' Malades mentaux -- Communication Orthophonie
|
Résumé : |
"Les troubles de la communication des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer sont très variables et influencés par de nombreux facteurs. Une évaluation pragmatique et écologique des capacités de communication est donc nécessaire pour mettre en place la thérapie écosystémique qui a pour objectif d’agir sur l’ensemble des facteurs contextuels et environnementaux qui influent sur la communication des malades." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 38-45
[article] Alzheimer : évaluer les troubles de la communication [document graphique à deux dimensions] / Thierry Rousseau . - 2020 . - p. 38-45. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 38-45
Catégories : |
Alzheimer, Maladie d' Malades mentaux -- Communication Orthophonie
|
Résumé : |
"Les troubles de la communication des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer sont très variables et influencés par de nombreux facteurs. Une évaluation pragmatique et écologique des capacités de communication est donc nécessaire pour mettre en place la thérapie écosystémique qui a pour objectif d’agir sur l’ensemble des facteurs contextuels et environnementaux qui influent sur la communication des malades." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
|
Exemplaires

: L'orthophonie enrichie des apports de l'art-thérapie
Exemplaires (1)
|
L33948 | 376-056.36 SUI | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |