Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment faire de l’écrit un outil support de l’accompagnement psychosocial ? / Luc Mertens in L'Observatoire, 100 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Comment faire de l’écrit un outil support de l’accompagnement psychosocial ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Mertens, Personne interviewée ; Valérie Seny, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 74-77 Note générale : Issu du dossier "Ecrire dans le social" Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Anamnèse
Rédaction administrativeRésumé : "Le 26 accueille des femmes, avec ou sans enfants, en situation de difficultés sociales importantes, multiples, plurielles : pauvreté, santé mentale, gestion du quotidien, éducation des enfants, logement, violences conjugales, ... Pour permettre cet accueil qui passe par un hébergement, une mise à l’abri, l’association dispose de trois sites répartis dans le grand Charleroi. Les intervenantes qui accompagnent ces femmes dans le cheminement vers l’autonomie et l’exercice de leur parentalité, trouvent essentiel de se retrouver pour discuter ensemble des différentes situations. Mais, à d’autres moments, elles prennent la plume ou pianotent sur leur clavier pour fixer dans l’écrit ce qui est connu, constaté, programmé et, ainsi, arrêter un temps le tourbillon du quotidien."
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 74-77[article] Comment faire de l’écrit un outil support de l’accompagnement psychosocial ? [texte imprimé] / Luc Mertens, Personne interviewée ; Valérie Seny, Personne interviewée . - 2019 . - p. 74-77.
Issu du dossier "Ecrire dans le social"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 74-77
Catégories : Accompagnement individuel
Anamnèse
Rédaction administrativeRésumé : "Le 26 accueille des femmes, avec ou sans enfants, en situation de difficultés sociales importantes, multiples, plurielles : pauvreté, santé mentale, gestion du quotidien, éducation des enfants, logement, violences conjugales, ... Pour permettre cet accueil qui passe par un hébergement, une mise à l’abri, l’association dispose de trois sites répartis dans le grand Charleroi. Les intervenantes qui accompagnent ces femmes dans le cheminement vers l’autonomie et l’exercice de leur parentalité, trouvent essentiel de se retrouver pour discuter ensemble des différentes situations. Mais, à d’autres moments, elles prennent la plume ou pianotent sur leur clavier pour fixer dans l’écrit ce qui est connu, constaté, programmé et, ainsi, arrêter un temps le tourbillon du quotidien." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0100 OB0100 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Comment le génogramme et l'anamnèse peuvent-ils aider le travailleur social dans la compréhension et l'accompagnement des situations familiales? Expérience de stage réalisée au sein du SASPE La Nacelle / Célia Ducoron
Titre : Comment le génogramme et l'anamnèse peuvent-ils aider le travailleur social dans la compréhension et l'accompagnement des situations familiales? Expérience de stage réalisée au sein du SASPE La Nacelle Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Célia Ducoron Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2019 Importance : 87 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Anamnèse
Enfants placés -- Belgique
Enfants placés -- Famille
Génogrammes
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie. Annexes Comment le génogramme et l'anamnèse peuvent-ils aider le travailleur social dans la compréhension et l'accompagnement des situations familiales? Expérience de stage réalisée au sein du SASPE La Nacelle [TFE / Mémoire] / Célia Ducoron . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2019 . - 87 p. : Ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Anamnèse
Enfants placés -- Belgique
Enfants placés -- Famille
Génogrammes
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie. Annexes Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MB2615 AS 18-19 TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible MA2615 AS 18-19 TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible