Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Catch the thieves in the act !
Titre : |
Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur |
Editeur : |
Flexiq |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
18 x 18 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5430003112045 |
Prix : |
14,08 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Diamants -- Étude et enseignement (primaire) Musées Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Hands Up ! : Catch the thieves in the act ! [Jeux] / Inon Kohn, Auteur ; Yaniv Shimony, Illustrateur . - Belgique : Flexiq, 2022 . - ; 18 x 18 x 5 cm. ISSN : 5430003112045 : 14,08 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Diamants -- Étude et enseignement (primaire) Musées Voleurs
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
En tant que gardien de sécurité d’un musée, ta mission consiste à repérer un vol le plus rapidement possible et à attraper les voleurs avant qu’ils ne s’emparent des diamants. Parviendras-tu à déjouer les plans des voleurs ?
Des voleurs sont entrés secrètement dans le musée et tentent de voler tous les diamants précieux exposés. En tant que gardien de sécurité, ta mission est de repérer tous les vols et d’arrêter les voleurs, sans déclencher une fausse alarme !
Essaie de trouver en premier une combinaison correcte d’une carte diamant, une carte voleur et une carte empreintes digitales. Saisis le diamant orange, indique le ‘vol’ et récolte des cartes !
Chaque fois que de nouvelles cartes sont retournées, les conditions changent pour trouver une combinaison correcte de cartes.
RESTE CONCENTRÉ ! Dans le niveau ‘Allumé’, les cartes spéciales chamboulent tout.
Récolte le plus de cartes, deviens le meilleur gardien de sécurité et remporte le jeu !
Ce jeu renforce la vitesse de perception et la vitesse de réaction.
Il permet de :
Se concentrer et se recentrer.
Établir des connexions.
Changer de perspectives.
Évaluer diverses options.
Avoir une mémoire de travail.
Résoudre des problèmes. |
Note de contenu : |
60 cartes de jeu.
1 carte Allumé/Éteint.
1 diamant.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0999 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Enquête au musée
Titre : |
Le jeu de loup : Enquête au musée |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Sylvain Ménager, Auteur ; Orianne Lallemand, Illustrateur ; Eléonore Thuillier, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Auzou |
Année de publication : |
2020 |
Format : |
21 x 15 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7338-8150-7 |
Prix : |
15 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Chefs-d'oeuvre (art) Musée du Louvre (Paris) Musées Oeuvres -- Arts graphiques Peinture
|
Index. décimale : |
A406 Jeu de stratégie |
Résumé : |
Mène l’enquête et retrouve le tableau manquant !
Au musée du Loup'vre, une œuvre d'art a disparu !
Lance le dé, soulève les cartes et sois le premier à retrouver le tableau manquant. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
8 cartes Œuvre d’art.
3 cartes Neutre.
1 dé.
1 jeton loupe.
1 pion loup.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J1034 | ART | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Museum Suspects |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur |
Editeur : |
Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
20 x 20 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3664824001512 |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bandits et brigands Musées Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? |
Note de contenu : |
4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
Museum Suspects [Jeux] / Phil Walker-Harding, Auteur ; Maxime Sarthou, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2022 . - ; 20 x 20 x 5 cm. ISSN : 3664824001512 : 24 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bandits et brigands Musées Objets usuels -- Vol (droit) Voleurs
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ? |
Note de contenu : |
4 crayons.
48 jetons Enquête (de 4 couleurs).
4 jetons Enquêteur (A, B, C, D).
4 carnets.
32 cartes Indice.
1 tuile Sortie de Secours.
24 tuiles Suspect.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Compléments en ligne : |
Vidéo de présentation |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0878 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |