Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement des étudiants: Oui, mais est-ce qu'il a réussi, à la fin? / Stéphanie Degembe in CPAS Plus, 2018/10 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Accompagnement des étudiants: Oui, mais est-ce qu'il a réussi, à la fin? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Degembe Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 2-5 Langues : Français (fre) Catégories : Centres sociaux -- Belgique
Enseignement -- Belgique
Étudiants -- Aide financière
Revenu minimum d'insertion -- Bénéficiaires -- BelgiqueRésumé : "Les étudiants sont de plus en plus nombreux à demander de l'aide aux CPAS. Ces derniers doivent jongler avec de nombreuses règles, procédures et mécanismes dont ils ne connaissent pas toujours toutes les ficelles en raison de leur complexité. En matière d'étudiant, les grandes difficultés des CPAS résident, d'une part, dans une incompréhension du décret paysage et, d'autre part, dans la qualification des études de plein exercice. Face à ce constat, les Fédérations des CPAS wallonne et bruxelloise, en collaboration avec l'ARES, ont organisé quatre séances d'information à destination des CPAS."
in CPAS Plus > 2018/10 (Décembre 2018) . - p. 2-5[article] Accompagnement des étudiants: Oui, mais est-ce qu'il a réussi, à la fin? [texte imprimé] / Stéphanie Degembe . - 2018 . - p. 2-5.
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 2018/10 (Décembre 2018) . - p. 2-5
Catégories : Centres sociaux -- Belgique
Enseignement -- Belgique
Étudiants -- Aide financière
Revenu minimum d'insertion -- Bénéficiaires -- BelgiqueRésumé : "Les étudiants sont de plus en plus nombreux à demander de l'aide aux CPAS. Ces derniers doivent jongler avec de nombreuses règles, procédures et mécanismes dont ils ne connaissent pas toujours toutes les ficelles en raison de leur complexité. En matière d'étudiant, les grandes difficultés des CPAS résident, d'une part, dans une incompréhension du décret paysage et, d'autre part, dans la qualification des études de plein exercice. Face à ce constat, les Fédérations des CPAS wallonne et bruxelloise, en collaboration avec l'ARES, ont organisé quatre séances d'information à destination des CPAS." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Autoévaluation et responsabilisation / Marie-Lise Lorthiois in Cahiers pédagogiques, 587 (Septembre - Octobre 2023)
[article]
Titre : Autoévaluation et responsabilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lise Lorthiois Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Auto-évaluation
Enseignement -- Belgique
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre - Octobre 2023) . - pp.6-7[article] Autoévaluation et responsabilisation [texte imprimé] / Marie-Lise Lorthiois . - 2023 . - pp.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre - Octobre 2023) . - pp.6-7
Catégories : Auto-évaluation
Enseignement -- BelgiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Créateurs d'écoles [Dossier] / Hugues Dorzée in Imagine demain le monde, 134 (Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Créateurs d'écoles [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Dorzée ; Victorine Barrales-Leal Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-11 Note générale : Dossier de 3 articles Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Belgique
Enseignement -- InnovationsRésumé : "Désireux d'innover ou déçus d'un système scolaire qu'ils jugent inadapté, incomplet ou déficient, enseignants, parents et chercheurs se retroussent les manches pour fonder de nouveaux établissements. Rencontre avec ces créateurs d'écoles qui se multiplient à Bruxelles et en Wallonie."
in Imagine demain le monde > 134 (Juillet - Août 2019) . - p. 6-11[article] Créateurs d'écoles [Dossier] [texte imprimé] / Hugues Dorzée ; Victorine Barrales-Leal . - 2019 . - p. 6-11.
Dossier de 3 articles
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 134 (Juillet - Août 2019) . - p. 6-11
Catégories : Enseignement -- Belgique
Enseignement -- InnovationsRésumé : "Désireux d'innover ou déçus d'un système scolaire qu'ils jugent inadapté, incomplet ou déficient, enseignants, parents et chercheurs se retroussent les manches pour fonder de nouveaux établissements. Rencontre avec ces créateurs d'écoles qui se multiplient à Bruxelles et en Wallonie." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Déclaration de politique communautaire 2019-2024 Pierre angulaire le Pacte : Attention chantier(s) / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 142 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Déclaration de politique communautaire 2019-2024 Pierre angulaire le Pacte : Attention chantier(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.4//-//7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Belgique
Politique
in Entrées libres > 142 (Octobre 2019) . - p.4//-//7[article] Déclaration de politique communautaire 2019-2024 Pierre angulaire le Pacte : Attention chantier(s) [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2019 . - p.4//-//7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 142 (Octobre 2019) . - p.4//-//7
Catégories : Enseignement -- Belgique
PolitiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le droit à l'inscription dans l'enseignement fondamental et secondaire / Khaled Boutaffala in Journal du droit des jeunes, 419 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Le droit à l'inscription dans l'enseignement fondamental et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Khaled Boutaffala ; Nathalie Goebels Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Belgique
Enseignement primaire
Enseignement secondaire
in Journal du droit des jeunes > 419 (Novembre 2022) . - p. 41-43[article] Le droit à l'inscription dans l'enseignement fondamental et secondaire [texte imprimé] / Khaled Boutaffala ; Nathalie Goebels . - 2022 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 419 (Novembre 2022) . - p. 41-43
Catégories : Enseignement -- Belgique
Enseignement primaire
Enseignement secondaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école du futur peine à voir le jour [Dossier] / Christophe Schoune in Imagine demain le monde, 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023)
PermalinkEnseignant et neutre ? : Les obligations en Communauté française de Belgique / Guy Haarscher
PermalinkL'esprit critique, sans snobisme / Thomas Chouters in Espace de libertés, 507 (Septembre 2022)
PermalinkInitiative citoyenne : "Une place pour chaque enfant dans une bonne école" / APED (Appel pour une école démocratique) in Journal du droit des jeunes, 425 (Mai 2023)
PermalinkLa maternelle, le socle fondateur du nouveau tronc commun / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 188 (Avril 2024)
PermalinkNeutralité dans l'enseignement, de quoi parle-t-on ? : Commentaire des décisions du Tribunal de première instance du Brabant Wallon du 11 février 2020 et du 4 mai 2020 / Anaïs Lefrère in Journal du droit des jeunes, 397 (Septembre 2020)
PermalinkLa neutralité n'est pas neutre / Nadia Geerts
PermalinkLa nouvelle procédure en matière de droit à la sanction des études : une scolarité sous conditions ? / Delphine Boisseau in Journal du droit des jeunes, 393 (Mars 2020)
PermalinkTrivial FMTTN / Kathleen De Grove
Permalink