Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin in Cahiers pédagogiques, 582 (Janvier 2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Difficultés scolaires
Dyslexie
Education et informatique
in Cahiers pédagogiques > 582 (Janvier 2023) . - pp. 10-11[article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - 2023 . - pp. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 582 (Janvier 2023) . - pp. 10-11
Catégories : Difficultés scolaires
Dyslexie
Education et informatiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : T'as le code ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Education et informatique Résumé : "Réseau international de clubs informatiques pour les jeunes, CoderDojo s’est implanté en Flandre dès 2012. Aujourd’hui, l’initiative se déploie progressivement dans le sud du pays, sur fond de réflexion institutionnelle : le code doit-il s’apprendre sur les bancs de l’école ?" En ligne : https://www.alterechos.be/tas-le-code/
in Alter Echos > 459 (Février 2018) . - p. 19-21[article] T'as le code ? [texte imprimé] / Julie Luong . - 2018 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 459 (Février 2018) . - p. 19-21
Catégories : Education et informatique Résumé : "Réseau international de clubs informatiques pour les jeunes, CoderDojo s’est implanté en Flandre dès 2012. Aujourd’hui, l’initiative se déploie progressivement dans le sud du pays, sur fond de réflexion institutionnelle : le code doit-il s’apprendre sur les bancs de l’école ?" En ligne : https://www.alterechos.be/tas-le-code/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence / Mikaël Degeer
Titre : Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Degeer ; Audrey Kumps ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2022 Autre Editeur : Van In Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 170p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education et informatique
Enseignants
Recherche documentaire
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer ; Audrey Kumps ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. . - Bruxelles : de boeck : Belgique : Van In, 2022 . - 170p. ; 24cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-9834-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education et informatique
Enseignants
Recherche documentaire
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34618 37:004 DEG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Critiques de l'école numérique / Cedric Biagini
Titre : Critiques de l'école numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cedric Biagini ; et al. Editeur : Paris : L'échappée Année de publication : 2019 Importance : 442 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-23730906-I-I Langues : Français (fre) Catégories : Critiques
Education et informatique
Tablettes numériques
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Critiques de l'école numérique [texte imprimé] / Cedric Biagini ; et al. . - Paris : L'échappée, 2019 . - 442 p. ; 24 cm.
ISSN : 978-23730906-I-I
Langues : Français (fre)
Catégories : Critiques
Education et informatique
Tablettes numériques
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33954 37:004 BIA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Cyberespace et formations ouvertes : Vers une mutation des pratiques de formation ? / Séraphin Alava
Titre : Cyberespace et formations ouvertes : Vers une mutation des pratiques de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séraphin Alava, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2000 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 224 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3548-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education et informatique Index. décimale : 374 Formations Cyberespace et formations ouvertes : Vers une mutation des pratiques de formation ? [texte imprimé] / Séraphin Alava, Editeur scientifique . - Bruxelles : de boeck, 2000 . - 224 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-3548-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education et informatique Index. décimale : 374 Formations Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30031 374 ALA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Découvrir et utiliser un ordinateur : Cycle 2 CE1-CE2 / Eric Montigny in La classe - Cycles 2 et 3, 292 (Octobre 2018)
PermalinkA l'école du numérique / Sarah Lachhab in La classe - Cycles 2 et 3, 235 (Janvier 2013)
PermalinkEduquer avec le numérique / Bruno Devauchelle
PermalinkEnseigner à l'université avec le numérique : Savoirs, ressources, médiations / Luc Massou
PermalinkFractures numériques : ne pas savoir utiliser Internet exclut de la société / Émilie Pommereau in Alter Echos, 506 (Octobre 2022)
PermalinkLes logiciels éducatifs s'invitent à l'école / Gautier Cariou in La Recherche, 516 (Octobre 2016)
PermalinkLe numérique, une chance pour les élèves / Grégoire Borst in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkL’outil informatique a-t-il trop envahi le cadre du travail professionnel ? / Plume in Lien social, 1327 (15 au 28 novembre 2022)
PermalinkProlonger son action éducative sur internet : un travail au long cours / Jérôme Desbois in Lien social, 1335 (14 au 27 mars 2023)
PermalinkVers une éducation numérique : des outils pour aider à apprendre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
Permalink