Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Barwood, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2579-3 Note générale : Titre original : Leaming to leam Langues : Français (fre) Catégories : Intelligences multiples
MétacognitionIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Tom Barwood, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 126 p. ; 11 cm. - (Clés pédagogiques) .
ISSN : 978-2-7650-2579-3
Titre original : Leaming to leam
Langues : Français (fre)
Catégories : Intelligences multiples
MétacognitionIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30030 371.3 BAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à apprendre, c'est ...
Titre : Apprendre à apprendre, c'est ... Type de document : texte imprimé Editeur : Editions Averbode Année de publication : 2004 Importance : 2 livrets.-1 poster Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2103-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif -- Manuel d'enseignement primaire
Constructivisme (psychologie)
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Suggestions pédagogiques, concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans).-Guide pédagogique pour l'enseignant.-Cahier d'activités pour l'élève.-Poster pour la classe Apprendre à apprendre, c'est ... [texte imprimé] . - [S.l.] : Editions Averbode, 2004 . - 2 livrets.-1 poster ; 30 cm.
ISBN : 978-90-317-2103-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif -- Manuel d'enseignement primaire
Constructivisme (psychologie)
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Suggestions pédagogiques, concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans).-Guide pédagogique pour l'enseignant.-Cahier d'activités pour l'élève.-Poster pour la classe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34251 371.3 APP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel / Florence Alincourt
Titre : Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Alincourt ; et al. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2023 Collection : Les carnets soft skills Importance : 191p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084354-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage organisationnel
Attention
Enseignement -- Efficacité
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel [texte imprimé] / Florence Alincourt ; et al. . - Malakoff : Dunod, 2023 . - 191p. ; 22cm. - (Les carnets soft skills) .
ISBN : 978-2-10-084354-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage organisationnel
Attention
Enseignement -- Efficacité
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34868 371.3 ALI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre et comprendre : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel
Titre : Apprendre et comprendre : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Balas-Chanel ; Britt-Mari Barth Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2016 Importance : 231 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3500-2 Langues : Français (fre) Catégories : Métacognition
Pédagogie de soutien
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Apprendre et comprendre : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée [texte imprimé] / Armelle Balas-Chanel ; Britt-Mari Barth . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2016 . - 231 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3500-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Métacognition
Pédagogie de soutien
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34090 159.95 BAL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : L'attention ça s'apprend ! : A la découverte du programme ATOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2020 Importance : 223 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11394-1 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Attention chez l'enfant
Métacognition
NeurosciencesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement L'attention ça s'apprend ! : A la découverte du programme ATOLE [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2020 . - 223 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-223-11394-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Attention chez l'enfant
Métacognition
NeurosciencesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34211 371.3 LAC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Des compétences métacognitives pour mieux apprendre / Clothilde Jouzeau Kraeutier in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
PermalinkPermalinkÀ l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux / Marc Romainville
PermalinkPermalinkPermalinkLa métacognition : nouvelles approches et interrogations : Le grand retour / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
PermalinkPermalinkLes multiples facettes de notre intelligence [dossier] / Gautier Cariou in La Recherche, 545 (Mars 2019)
PermalinkPermalinkRéguler les apprentissages dans les disciplines : Expériences multiples / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
Permalink