Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre des leçons : Qu'allons-nous apprendre aujourd'hui ? / Guillaume Deniau in La classe - Cycles 2 et 3, 319 (Mai 2021)
[article]
Titre : Apprendre des leçons : Qu'allons-nous apprendre aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Deniau Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.44-49 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignements
Mémoire chez l'enfant
in La classe - Cycles 2 et 3 > 319 (Mai 2021) . - p.44-49[article] Apprendre des leçons : Qu'allons-nous apprendre aujourd'hui ? [texte imprimé] / Guillaume Deniau . - 2021 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 319 (Mai 2021) . - p.44-49
Catégories : Enseignements
Mémoire chez l'enfantExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 30/08/2024 L'enfant, la musique et la mémoire : Apprentissage musical et développement cérébral / Robert Kaddouch
Titre : L'enfant, la musique et la mémoire : Apprentissage musical et développement cérébral Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Kaddouch ; Marion Noulhiane Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2013 Importance : 96p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-246-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire chez l'enfant
Musique -- Étude et enseignement (primaire)
Musique et enfants
Neurophysiologie -- MusiqueIndex. décimale : 78 Musique L'enfant, la musique et la mémoire : Apprentissage musical et développement cérébral [texte imprimé] / Robert Kaddouch ; Marion Noulhiane . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2013 . - 96p. ; 21cm.
ISBN : 978-2-35327-246-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire chez l'enfant
Musique -- Étude et enseignement (primaire)
Musique et enfants
Neurophysiologie -- MusiqueIndex. décimale : 78 Musique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34869 78 KAD Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Disponible Etre attentif une question de gestion : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention de la mémoire et de la planification / Pierre Paul Gagné
Titre : Etre attentif une question de gestion : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention de la mémoire et de la planification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné ; et al. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2001 Collection : Apprentissage Importance : 173 p. Format : 28 cm Accompagnement : CD Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-555-3 Langues : Français (fre) Catégories : Attention chez l'enfant
Cerveau
Mémoire chez l'enfantIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Etre attentif une question de gestion : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention de la mémoire et de la planification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné ; et al. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 173 p. ; 28 cm + CD Rom. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention chez l'enfant
Cerveau
Mémoire chez l'enfantIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33527 371.3 GAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les expériences précoces, de la conception jusqu'à trois ans: quel impact psychopathologique à l'échelle de la vie? / Joanna Smith in Le journal des psychologues, 362 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Les expériences précoces, de la conception jusqu'à trois ans: quel impact psychopathologique à l'échelle de la vie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanna Smith Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enfants -- Développement
Mémoire chez l'enfant
NeuropsychologieRésumé : "Les avancées des neurosciences au cours des trente dernières années nous permettent de mieux appréhender le développement cérébral précoce. On sait aujourd’hui que cette période est cruciale pour le développement des bases du rapport au monde, à l’autre et à soi‑même. Cet article se penche sur l’une des perspectives psychothérapeutiques permises par ces découvertes : l’intégration du cycle de la vie (ICV). "
in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 52-55[article] Les expériences précoces, de la conception jusqu'à trois ans: quel impact psychopathologique à l'échelle de la vie? [texte imprimé] / Joanna Smith . - 2018 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 52-55
Catégories : Apprentissage
Enfants -- Développement
Mémoire chez l'enfant
NeuropsychologieRésumé : "Les avancées des neurosciences au cours des trente dernières années nous permettent de mieux appréhender le développement cérébral précoce. On sait aujourd’hui que cette période est cruciale pour le développement des bases du rapport au monde, à l’autre et à soi‑même. Cet article se penche sur l’une des perspectives psychothérapeutiques permises par ces découvertes : l’intégration du cycle de la vie (ICV). " Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier
PermalinkPour aprendre à mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage / Pierre Paul Gagné
PermalinkQue se passe-t-il dans la tête de votre enfant ? / Alain Sotto
PermalinkLe retour en grâce du par cœur / Diane Galbaud in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink