Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Françoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme / Françoise Lantheaume in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Françoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lantheaume, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36 - 38 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation
Laïcité
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Racisme en éducation
Relations école-collectivité
Religion dans les écoles publiquesMots-clés : Religion -- Étude et enseignement Résumé : "Françoise Lantheaume a mené une enquête inédite sur la manière dont les enseignants interagissent avec les élèves sur les questions de religion. Pour dénouer les tensions, les professeurs privilégient le dialogue et la transmission de connaissances."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 36 - 38[article] Françoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme [texte imprimé] / Françoise Lantheaume, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur . - 2022 . - p. 36 - 38.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 36 - 38
Catégories : Discrimination en éducation
Laïcité
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Racisme en éducation
Relations école-collectivité
Religion dans les écoles publiquesMots-clés : Religion -- Étude et enseignement Résumé : "Françoise Lantheaume a mené une enquête inédite sur la manière dont les enseignants interagissent avec les élèves sur les questions de religion. Pour dénouer les tensions, les professeurs privilégient le dialogue et la transmission de connaissances." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le port de signes religieux à l'école: un voile d'incertitude / Florence Bourton in Journal du droit des jeunes, 374 (Avril 2018)
[article]
Titre : Le port de signes religieux à l'école: un voile d'incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bourton Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-6 Langues : Français (fre) Catégories : Religion dans les écoles publiques
Religion et droit
Voiles islamiques
in Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 5-6[article] Le port de signes religieux à l'école: un voile d'incertitude [texte imprimé] / Florence Bourton . - 2018 . - p. 5-6.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 5-6
Catégories : Religion dans les écoles publiques
Religion et droit
Voiles islamiquesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire