Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La citoyenneté fragmentée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bilal Shafei |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 21-31 |
Note générale : |
Bibliographie p. 31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Citoyenneté -- Proche-Orient Ethnicité Identité collective Laïcité
|
Résumé : |
"Ce texte montre d'abord la complexité des images mentales véhiculées au Proche-Orient par les termes : citoyenneté, citoyen et laïcité ; puis leur influence sur la vie des Palestiniens à travers 50 ans de changements progressifs ; enfin le rôle de la religion dans ces transmutations. Nous élaborons finalement une nouvelle approche de ces concepts, basée sur le respect de la diversité ethnique, sociale, culturelle et religieuse des peuples de la région." |
in Pensée plurielle > 47 (2018/1) . - p. 21-31
[article] La citoyenneté fragmentée [texte imprimé] / Bilal Shafei . - 2018 . - p. 21-31. Bibliographie p. 31 Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 47 (2018/1) . - p. 21-31
Catégories : |
Citoyenneté -- Proche-Orient Ethnicité Identité collective Laïcité
|
Résumé : |
"Ce texte montre d'abord la complexité des images mentales véhiculées au Proche-Orient par les termes : citoyenneté, citoyen et laïcité ; puis leur influence sur la vie des Palestiniens à travers 50 ans de changements progressifs ; enfin le rôle de la religion dans ces transmutations. Nous élaborons finalement une nouvelle approche de ces concepts, basée sur le respect de la diversité ethnique, sociale, culturelle et religieuse des peuples de la région." |
|
Exemplaires