Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces patients états limites qui défient l'institution / Gilles Burloux in Santé mentale, 219 (Juin 2017)
[article]
Titre : Ces patients états limites qui défient l'institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Burloux Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-56 Note générale : Issu du dossier : "Le soignant face au sujet du borderline" Langues : Français (fre) Catégories : État-limite (psychiatrie)
État-limite (psychiatrie) -- Etudes de cas
Passage à l'acte (psychologie)
Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné
Soins en institutions -- Etudes de casRésumé : "Avec les sujets borderline, seul un ordre de soin "mou" peut à la fois résister aux provocations (sans les ignorer) et tenter de les désamorcer par un recadrage bienveillant. L'enjeu reste de maintenir le lien." Note de contenu : Notes bibliographiques p. 56
in Santé mentale > 219 (Juin 2017) . - p. 52-56[article] Ces patients états limites qui défient l'institution [texte imprimé] / Gilles Burloux . - 2017 . - p. 52-56.
Issu du dossier : "Le soignant face au sujet du borderline"
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 219 (Juin 2017) . - p. 52-56
Catégories : État-limite (psychiatrie)
État-limite (psychiatrie) -- Etudes de cas
Passage à l'acte (psychologie)
Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné
Soins en institutions -- Etudes de casRésumé : "Avec les sujets borderline, seul un ordre de soin "mou" peut à la fois résister aux provocations (sans les ignorer) et tenter de les désamorcer par un recadrage bienveillant. L'enjeu reste de maintenir le lien." Note de contenu : Notes bibliographiques p. 56 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution / Paul Fustier
Titre : Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fustier, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051718-3 Note générale : Bibliogr. pp. 159-163 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Adolescents -- Soins en institutions
Adultes -- Soins en institutions
Éducation spéciale
Enfants -- Soins en institutions
Institutions sociales
Intégration sociale
Psychologie clinique
Psychothérapie institutionnelle
Soins en institutions -- Etudes de casIndex. décimale : 364-786 Travail de rééducation. Travail d'intégration Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution [texte imprimé] / Paul Fustier, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Dunod, 2008 . - 1 vol. (169 p.) ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-051718-3
Bibliogr. pp. 159-163
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Adolescents -- Soins en institutions
Adultes -- Soins en institutions
Éducation spéciale
Enfants -- Soins en institutions
Institutions sociales
Intégration sociale
Psychologie clinique
Psychothérapie institutionnelle
Soins en institutions -- Etudes de casIndex. décimale : 364-786 Travail de rééducation. Travail d'intégration Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10273 364-786 FUS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible