Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'indexation
37.04 : Enseignement en relation avec l'élève. Orientation 37.01 Théorie et politique de l'éducation
37.014 Éducation et vie sociale 37.018 Education familiale 37.02 Didactique et méthodologie 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.04
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2009 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Devoirs à la maison
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Mieux comprendre le fonctionnement de l'école.- Planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps.- Gérer les problèmes de discipline 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 187 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Devoirs à la maison
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Mieux comprendre le fonctionnement de l'école.- Planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps.- Gérer les problèmes de discipline Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31721 37.04 COR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2019 Collection : Gestion de classe Importance : 109 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Note générale : Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2019 . - 109 p. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35203 37.04 STO 35203 Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible 55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse Boaz
Titre : 55 stratégies pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alyse Boaz ; Julie Deslippe, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2015 Collection : Apprentissage Importance : 93 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5011-7 Note générale : Traducation et adaptation de Study Skills Made Practical A guide to improving Langues : Français (fre) Catégories : Devoirs à la maison
Motivation en éducation
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site WEB 55 stratégies pour mieux apprendre [texte imprimé] / Alyse Boaz ; Julie Deslippe, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2015 . - 93 p. ; 28 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-5011-7
Traducation et adaptation de Study Skills Made Practical A guide to improving
Langues : Français (fre)
Catégories : Devoirs à la maison
Motivation en éducation
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site WEB Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34079 37.04 BOA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive / Christian Staquet
Titre : Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie formation Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-446-1 Langues : Français (fre) Catégories : Relations maître-élève Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Lyon : Chronique Sociale, 2002 . - 207 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-446-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Relations maître-élève Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30369 37.04 STA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Aider les enfants en difficulté à l'école : L'apprentissage du lire - écrire / Luc Villepontoux
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : L'apprentissage du lire - écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 217 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie Aider les enfants en difficulté à l'école : L'apprentissage du lire - écrire [texte imprimé] / Luc Villepontoux, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1997 . - 217 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2516-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30362 37.04 VIL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30658 37.04 VIL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation / Olivier Burger
PermalinkAider tous les élèves : Guide pratique de différenciation Ecole maternelle et élémentaire / Olivier Burger
PermalinkApprendre à apprendre avec la PNL : Programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire / Alain Thiry
PermalinkApprendre avec le mind mapping / Loïc Noël
PermalinkApprendre de et avec ses élèves : savourer le métier d'enseignant / Jean-François Manil
PermalinkApprendre à raisonner, apprendre à penser / Marcel Giry
PermalinkApprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
PermalinkApprivoiser les différences : Guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles / Jacqueline Caron
PermalinkAssumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales / Claire Lavédrine
PermalinkAssumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre / Claire Lavédrine
Permalink