Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anthologie des textes clés en pédagogie : Des idées pour enseigner / Danielle Alexandre
Titre : Anthologie des textes clés en pédagogie : Des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2017 Collection : Pédagogie outils Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3382-0 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement individualisé
Évaluation en éducationIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Anthologie des textes clés en pédagogie : Des idées pour enseigner [texte imprimé] / Danielle Alexandre . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2017 . - 184 p. ; 24 cm. - (Pédagogie outils) .
ISSN : 978-2-7101-3382-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement individualisé
Évaluation en éducationIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33500 371.2 ALE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'autoévaluation, un outil de compréhension de l'erreur : Comment intégrer l'autoévaluation à notre pratique méthodologique dans le but d'engager un travail réflexif sur l'erreur ? / Lola Bouffioux
Titre : L'autoévaluation, un outil de compréhension de l'erreur : Comment intégrer l'autoévaluation à notre pratique méthodologique dans le but d'engager un travail réflexif sur l'erreur ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lola Bouffioux Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2024 Importance : 86p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Évaluation -- Méthodologie
Évaluation en éducation
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie L'autoévaluation, un outil de compréhension de l'erreur : Comment intégrer l'autoévaluation à notre pratique méthodologique dans le but d'engager un travail réflexif sur l'erreur ? [TFE / Mémoire] / Lola Bouffioux . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2024 . - 86p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Évaluation -- Méthodologie
Évaluation en éducation
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P177 23-24 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Le baccalauréat, un rite français / Martine Fournier in Sciences humaines, 305 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Le baccalauréat, un rite français Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Évaluation en éducationRésumé : "Examen oral, passé en latin, le baccalauréat a longtemps été réservé à une élite lettrée de garçons. Apparu au Moyen Âge, il n’a cessé de muer au gré des transformations sociales de la France. Récit de cette évolution à la veille d’une nouvelle réforme."
in Sciences humaines > 305 (Juillet 2018) . - p. 8-10[article] Le baccalauréat, un rite français [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2018 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 305 (Juillet 2018) . - p. 8-10
Catégories : Enseignement
Évaluation en éducationRésumé : "Examen oral, passé en latin, le baccalauréat a longtemps été réservé à une élite lettrée de garçons. Apparu au Moyen Âge, il n’a cessé de muer au gré des transformations sociales de la France. Récit de cette évolution à la veille d’une nouvelle réforme." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Carnet de suivi des acquis à l'école élémentaire Cycle 3-CM1-CM2 / Frédéric Le Mercier in La classe - Cycles 2 et 3, 271 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis à l'école élémentaire Cycle 3-CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-106 Langues : Français (fre) Catégories : Évaluation en éducation
in La classe - Cycles 2 et 3 > 271 (Septembre 2016) . - p. 82-106[article] Carnet de suivi des acquis à l'école élémentaire Cycle 3-CM1-CM2 [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier . - 2016 . - p. 82-106.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 271 (Septembre 2016) . - p. 82-106
Catégories : Évaluation en éducation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation / Corine Carré in La classe - Cycles 2 et 3, 327 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.114-117 Langues : Français (fre) Catégories : Ceintures de compétences
Évaluation en éducation
in La classe - Cycles 2 et 3 > 327 (Mars 2022) . - p.114-117[article] Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation [texte imprimé] / Corine Carré . - 2022 . - p.114-117.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 327 (Mars 2022) . - p.114-117
Catégories : Ceintures de compétences
Évaluation en éducationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Centre PMS Les compétences et la motivation au coeur de l'évaluation / Brigitte Gérard in Entrées libres, 147 (Mars 2020)
PermalinkLa classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée / Julie Lecoq
PermalinkLe coenseignement en pratique / Rachel Harent
PermalinkComment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? / Huguette Bernard
PermalinkComment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
PermalinkComment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur / Dominique Lemenu
PermalinkDe la connaissance à la compétence : Evaluer le potentiel d'action par un QCM Recherche fondamentale indédite / Xavier Roegiers
PermalinkLe défi d'une évaluation à visage humain : Dépasser les limites de la société de performance / Charles Hadji
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école vers plus d'efficacité et d'équité / Jacqueline Beckers
PermalinkDiversifier ses pratiques d'enseignement de la maternelle à l'université / Yann Vacher
Permalink