Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le tabou colonial belge à l’école : où en est-on ? / Pascaline Adamantidis in Agenda interculturel, 337 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Le tabou colonial belge à l’école : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Adamantidis Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Issu du dossier "Bruxelles : terre d'accueil ? L'histoire troublée entre Bruxelles et ses étrangers" Langues : Français (fre) Catégories : Belgique -- Colonies -- Afrique
Belgique -- Histoire
Émigration et immigrationRésumé : "S’il est habituel de dénoncer la persistance des stéréotypes coloniaux dans le sort réservé aux personnes issues de l’immigration, considérer que certains flux migratoires soient les conséquences de la colonisation relève encore du tabou. Interroger le lien entre immigration et colonisation, c’est interroger les multiples raisons pour lesquelles la Belgique ne parvient pas à assumer son passé colonial. Un pays enseigne à l’école l’histoire qu’il est capable de se raconter." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1427/
in Agenda interculturel > 337 (Octobre 2017) . - p. 24-26[article] Le tabou colonial belge à l’école : où en est-on ? [texte imprimé] / Pascaline Adamantidis . - 2017 . - p. 24-26.
Issu du dossier "Bruxelles : terre d'accueil ? L'histoire troublée entre Bruxelles et ses étrangers"
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 337 (Octobre 2017) . - p. 24-26
Catégories : Belgique -- Colonies -- Afrique
Belgique -- Histoire
Émigration et immigrationRésumé : "S’il est habituel de dénoncer la persistance des stéréotypes coloniaux dans le sort réservé aux personnes issues de l’immigration, considérer que certains flux migratoires soient les conséquences de la colonisation relève encore du tabou. Interroger le lien entre immigration et colonisation, c’est interroger les multiples raisons pour lesquelles la Belgique ne parvient pas à assumer son passé colonial. Un pays enseigne à l’école l’histoire qu’il est capable de se raconter." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1427/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire