Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crédits: des assurances vraiment indispensables? / Nathalie Cobbaut in Echos du crédit et de l'endettement, 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Crédits: des assurances vraiment indispensables? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-13 Note générale : Issu du dossier: "Des assurances: en toutes circonstances?" Langues : Français (fre) Catégories : Assurance-crédit Résumé : "Lorsqu'un particulier emprunte, que ce soit en crédit hypothécaire ou en crédit à la consommation, l'organisme financier qui lui accorde le prêt cherche bien souvent à y adjoindre une ou plusieurs assurances afin de couvrir certains risques. Une précaution qui rassure tout le monde, mais qui assure aussi des gains supplémentaires à ceux engrangés par les prêteurs pour les taux d'intérêt et qui ne sont pas toujours obtenus grâce à des pratiques très clean."
in Echos du crédit et de l'endettement > 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 12-13[article] Crédits: des assurances vraiment indispensables? [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut . - 2017 . - p. 12-13.
Issu du dossier: "Des assurances: en toutes circonstances?"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 12-13
Catégories : Assurance-crédit Résumé : "Lorsqu'un particulier emprunte, que ce soit en crédit hypothécaire ou en crédit à la consommation, l'organisme financier qui lui accorde le prêt cherche bien souvent à y adjoindre une ou plusieurs assurances afin de couvrir certains risques. Une précaution qui rassure tout le monde, mais qui assure aussi des gains supplémentaires à ceux engrangés par les prêteurs pour les taux d'intérêt et qui ne sont pas toujours obtenus grâce à des pratiques très clean." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quand l'emprunteur se voit forcer la main / Romain Knapen in Echos du crédit et de l'endettement, 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Quand l'emprunteur se voit forcer la main Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Knapen Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : Issu du dossier: "Des assurances: en toutes circonstances?" Langues : Français (fre) Catégories : Assurance-crédit
Consommateurs -- Protection -- DroitRésumé : "Pour financer l'achat de sa nouvelle voiture, Michel se rend dans le bureau d'un intermédiaire de crédit connu en vue d'obtenir un crédit à la consommation. Après avoir répondu aux quelques questions de son interlocuteur, chez qui il est déjà client, Michel se voit délivrer le prêt qu'il est venu chercher. La réjouissance d'obtenir le financement pour son nouveau bien lui fait signer les papiers à la hâte: il se voit déjà flâner sur les routes au volant de son futur bolide. Une fois rentré chez lui, Françoise, son épouse, relit attentivement les documents que son mari dépose sur la table. Elle connaît son caractère fonceur et sait pertinemment bien que, les papiers, ce n'est pas son truc. En les analysant, Françoise se rend compte que son conjoint a également souscrit à une assurance qui permettra de payer les mensualités du prêt si un "coup de moins bien" venait s'abattre sur le couple. Apaisée car connaissant leur fragilité financière, elle en parle avec Michel qui s'étonne, quant à lui, de l'existence de cette assurance: aucune mention n'en a été faite durant l'entrevue qu'il a eue avec l'intermédiaire de crédit. Michel se lance alors dans la traque d'informations sur Internet pour y voir plus clair, car l'assurance ayant un coût, il ne veut pas être tombé dans un traquenard."
in Echos du crédit et de l'endettement > 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 14-16[article] Quand l'emprunteur se voit forcer la main [texte imprimé] / Romain Knapen . - 2017 . - p. 14-16.
Issu du dossier: "Des assurances: en toutes circonstances?"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 14-16
Catégories : Assurance-crédit
Consommateurs -- Protection -- DroitRésumé : "Pour financer l'achat de sa nouvelle voiture, Michel se rend dans le bureau d'un intermédiaire de crédit connu en vue d'obtenir un crédit à la consommation. Après avoir répondu aux quelques questions de son interlocuteur, chez qui il est déjà client, Michel se voit délivrer le prêt qu'il est venu chercher. La réjouissance d'obtenir le financement pour son nouveau bien lui fait signer les papiers à la hâte: il se voit déjà flâner sur les routes au volant de son futur bolide. Une fois rentré chez lui, Françoise, son épouse, relit attentivement les documents que son mari dépose sur la table. Elle connaît son caractère fonceur et sait pertinemment bien que, les papiers, ce n'est pas son truc. En les analysant, Françoise se rend compte que son conjoint a également souscrit à une assurance qui permettra de payer les mensualités du prêt si un "coup de moins bien" venait s'abattre sur le couple. Apaisée car connaissant leur fragilité financière, elle en parle avec Michel qui s'étonne, quant à lui, de l'existence de cette assurance: aucune mention n'en a été faite durant l'entrevue qu'il a eue avec l'intermédiaire de crédit. Michel se lance alors dans la traque d'informations sur Internet pour y voir plus clair, car l'assurance ayant un coût, il ne veut pas être tombé dans un traquenard." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire