Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



Titre : De l'apprentissage à l'enseignement : Pour une épistémologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 163 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0919-8 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie De l'apprentissage à l'enseignement : Pour une épistémologie scolaire [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1992 . - 163 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0919-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30004 37.02 DEV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : L'art d'enseigner : précis de didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Bruxelles : P.I.E. Peter Lang Année de publication : 2019 Importance : 317 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8076-0960-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 L'art d'enseigner : précis de didactique [texte imprimé] / Marc Romainville . - Bruxelles : P.I.E. Peter Lang, 2019 . - 317 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8076-0960-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10347 37.02 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Arts plastiques : Éléments d'une didactique-critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard-André Gaillot Mention d'édition : 6e édition Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2012 Collection : Education et formation Importance : 282p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-060653-6 Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Étude et enseignement (primaire)
DidactiqueIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie. - Index des notions. - Index des auteurs Arts plastiques : Éléments d'une didactique-critique [texte imprimé] / Bernard-André Gaillot . - 6e édition . - Paris : Presses universitaires de France, 2012 . - 282p. ; 22cm. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-060653-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -- Étude et enseignement (primaire)
DidactiqueIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie. - Index des notions. - Index des auteurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34975 373 GAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Comment les enfants apprennent les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Peterfalvi ; Anne Vérin Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1998 Importance : 267 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2589-8 Note générale : Complément de titre sur la page de couverture :"Clés pour renouveler l'enseignement scientifique" Langues : Français (fre) Catégories : Culture scientifique et technique
Didactique
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Expériences -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : Host, Victor (1914-1998) Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Glossaire
BibliographieComment les enfants apprennent les sciences ? [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi ; Anne Vérin . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 1998 . - 267 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2589-8
Complément de titre sur la page de couverture :"Clés pour renouveler l'enseignement scientifique"
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture scientifique et technique
Didactique
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Expériences -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : Host, Victor (1914-1998) Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Glossaire
BibliographieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35213 373 PET Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Conflits de savoirs et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1988 Importance : 111 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1136-6 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Conflits de savoirs et didactique [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1988 . - 111 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1136-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30268 37-051 JON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La didactique du français oral au Québec : Recherches actuelles et applications dans les classes / Ginette Plessis-Bélair
PermalinkPermalinkPermalinkFormuler une appréciation sur une oeuvre culturelle / Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique
PermalinkMots-clés de la didactique des sciences : Repères, définitions, bibliographies / Jean-Pierre Astolfi
PermalinkPermalinkQuelques conditions pour un bon départ en résolution de problèmes à l’école élémentaire - Primum non nocere / Magali Hersant in Grand N, 114 (Mars 2025)
PermalinkTIMS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items / Juliette Fanjat in Grand N, 113 (Janvier 2024)
PermalinkPermalinkPermalink