Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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[article]
Titre : |
Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 83-94 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Échec scolaire Littérature -- Étude et enseignement (primaire) Roman Sciences de l'éducation
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Résumé : |
"En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." |
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94
[article] Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire [texte imprimé] / Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime . - 2017 . - p. 83-94. Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94
Catégories : |
Échec scolaire Littérature -- Étude et enseignement (primaire) Roman Sciences de l'éducation
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Résumé : |
"En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." |
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