Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 83-94 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Échec scolaire Littérature -- Étude et enseignement (primaire) Roman Sciences de l'éducation
|
Résumé : |
"En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." |
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94
[article] Modalités de familiarisation des élèves à la littérature de fiction, de manière à éviter l'échec scolaire [texte imprimé] / Larisa Ileana Casangiu ; Alina Iftime . - 2017 . - p. 83-94. Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 83-94
Catégories : |
Échec scolaire Littérature -- Étude et enseignement (primaire) Roman Sciences de l'éducation
|
Résumé : |
"En ce qui concerne les œuvres de fiction, certaines séquences sont en fait des métaleçons, si nous considérons que le contenu entier constitue une leçon de vie, en mode utopique, dans l’esprit de la fiction. Nous nous proposons une recherche expérimentale de type amélioratif (recherche-développement, qualitative), basée sur l’hypothèse suivante : il est allégué que, grâce à la littérature de fiction (que nous rendons accessible aux élèves/enfants d’âge scolaire), les élèves auront une attitude positive envers l’alphabétisation et le désir de connaissance dans un cadre institutionnalisé." |
|
Exemplaires

: Culture littéraire et compréhension de l'écrit CM
Exemplaires (1)
|
L34936 | 811a//37.02 VAN | Manuel scolaire | HELHA Campus Mons | Manuels scolaires | Exclu du prêt |